Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG obligé de céder Mbappé Il n'y a rien d'aussi éloigné de la réalité, explique ABC aux autres médias espagnols

Club

Mercato – Le PSG obligé de céder Mbappé « Il n’y a rien d’aussi éloigné de la réalité », explique ABC aux autres médias espagnols

Depuis quelques jours, une rumeur surprenante grandit en Espagne : le Paris Saint-Germain pourrait être forcé à vendre Neymar (attaquant de 26 ans) ou Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans), c’est ce dernier qui est le plus évoqué, à cause d’une sanction de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier. Il y a en a même, comme El Chiringuito ou AS, qui affirment que l’option d’achat pour le jeune attaquant n’a pas été payée entièrement à l’AS Monaco et qu’il pourrait y retourner dans les prochains jours. Un dossier évoqué encore par AS, Sport et Mundo Deportivo ce matin. Mais ABC a calmé cette folie.

« Neymar et Mbappé continueront au PSG au moins une saison de plus (…). Ce qui n’arrivera pas, comme certains madrilènes l’espèrent, c’est que le PSG soit obligé par l’UEFA à vendre une de ses étoiles à cause d’une hypothétique sanction dans le cadre du Fair-Play Financier. Il n’y a rien d’aussi éloigné de la réalité. C’est simplement un rêve impossible d’un été chaud avec des transferts explosifs. Le journal ABC a discuté avec l’UEFA hier et il n’y a pas le moindre doute. »

Fin du rêve espagnol.

Comme nous l’avions dit en commentant les débuts de la rumeur, elle est simplement dénuée de sens et crédibilité. Le PSG ne va pas se séparer de Neymar ou Mbappé cet été, c’est une certitude. L’histoire de l’option d’achat est une triste invention, puisque le jeune international a bien sûr été transféré définitivement. Il a même un contrat jusqu’en 2022. Les médias espagnols ont fait un peu rêver leurs supporters madrilènes, pour la partie qui ne réfléchit pas. Au moins, un journal ibérique a fini par rappeler la réalité.

ABC précise aussi qu’une sanction, s’il y a, ne viendra pas avant quelques semaines. Et elle concernerait l’avenir, avec une possible interdiction de recrutement ou une exclusion de la Ligue des Champions (peu probable).

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club