Restez connectés avec nous
Mercato - L'intérêt du PSG pour Ousmane Dembélé se confirme, un transfert pas impossible mais très coûteux

Club

Mercato – L’intérêt du PSG pour Ousmane Dembélé se confirme, un transfert pas impossible mais très coûteux

Il y a peu, la volonté du Paris Saint-Germain de recruter Ousmane Dembélé, attaquant de 21 ans du FC Barcelone et de l’Equipe de France, a été évoquée dans quelques médias. Dont Mundo Deportivo, qui en dit un peu plus sur ce dossier ce samedi. Et le transfert serait pensable. 

En effet, même si Dembélé a été recruté il y a seulement un an pour 105 millions d’euros, sa vente ne serait pas impossible pour le Barça. Le tout sera de proposer une belle somme, on peut s’attendre à environ 100 millions d’euros. Ce qui ouvre un peu la porte, c’est le recrutement de Malcom (attaquant de 21 ans) en provenance de Bordeaux, ce qui permet d’avoir déjà un très bon joueur comme remplaçant en attaque. Paris ne serait pas repoussé par l’idée de cette dépense, même si elle est encore un sujet de réflexion.

Un transfert surprenant, mais pas impensable.

Cela pourrait bien terminer avec une proposition sérieuse. En tout cas, les discussions seraient engagées entre l’agent de Dembélé et le directeur sportif parisien Antero Henrique. L’intérêt des deux parties viendrait notamment de l’année 2016-2017 que l’attaquant et le coach Thomas Tuchel ont passé ensemble au Borussia Dortmund.

On reste plutôt surpris par ce dossier, car le secteur offensif semble loin d’être la priorité du PSG en ce moment. A moins que Gonçalo Guedes (attaquant de 21 ans) ne soit pas la seule vente (Di Maria par exemple). Le fait que CulturePSG confirme cette piste parisienne nous pousse à y croire un peu plus, même si on s’attend toujours plutôt à un recrutement défensif. Il n’est pas impossible que le PSG prépare de gros coups pour ce mois d’août. En tout cas, on peut se douter qu’il ne restera pas aussi calme que ces dernières semaines.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club