Restez connectés avec nous
Mercato- Quel recrutement pour briller en Europe?

Club

Mercato- Quel recrutement pour briller en Europe?

On l’a vu face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain est trop juste au niveau de son effectif pour atteindre son but, gagner cette Ligue des Champions. Alors comment les dirigeants parisiens doivent se comporter lors de ce mercato?

La première possibilité serait de recruter un joueur de classe mondiale, qui apporterait en qualité à l’effectif. Mais généralement, ces joueurs sont très coûteux. On peut prendre pour exemple le cas de Paul Pogba, dont le montant serait au minimum de 80 Millions d’euros. Ce qui bloquerait évidemment avec le Fair-Play Financier.

D’autres solutions existent heureusement. Le PSG pourrait se tourner vers un mercato moins brillant, mais sûrement plus efficace. Laissons Pogba à ceux qui ne sont pas gênés pour recruter avec ce fameux Fair-Play Financier. Les dirigeants pourraient recruter des joueurs qui coûtent dans les 30 Millions d’euros, et ainsi en recruter plusieurs afin de faire grandir l’effectif en profondeur. A ce tarif, Pedro (FC Barcelone) ou encore Yaya Touré (Manchester City) seraient de bonnes pistes.

On peut penser également que le club de la Capitale pourrait se tourner vers des joueurs en fin de contrat, des belles affaires, comme Khedira ou Daniel Alves, qui a souvent été évoqué.

Quoiqu’il en soit, le club parisien devra recruter intelligemment afin de pouvoir jouer toutes les compétitions à fond sans être gêné par les pépins physiques. Pour vous, quelle stratégie doit adopter le PSG pour le prochain mercato ?

[advpoll id= »23″ title= »Advanced Poll » width= »625″]

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club