Restez connectés avec nous

Club

Mercato – Rabiot ne devrait pas aller à Tottenham

        Après des mois très compliqués, Adrien Rabiot a finalement prolongé au Paris Saint-Germain et retrouver un peu de temps de jeu (6 apparitions dont 1 en Ligue des Champions. Plutôt qu’un départ définitif, c’est un prêt qui était donc évoqué ces derniers temps dans les médias, mais il se pourrait bien que le jeune français reste dans la capitale.

   Depuis que l’AS Rome semble hors du dossier avec la prolongation de contrat signé par Rabiot, Tottenham apparaissait comme la piste la plus probable pour le joueur formé au PSG, d’après les médias. Seulement, l’entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, a déclaré face à la presse « J’ai eu beaucoup de discussions privées et je leur ai fait part de mon ressenti. Mais je ne vais pas leur ajouter de pression et je suis satisfait de l’effectif que j’ai à ma disposition.« , annonçant dans la foulée qu’il ne fermait pas complètement la porte pour le mercato, mais qu’il ne réclamait personne pour le moment. Et vu les joueurs déjà présents à Tottenham, avec un milieu de terrain très fournis, Rabiot ne fait clairement pas office de priorité dans la cas où le coach changerait d’avis. A moins, bien sûr, que le PSG ne puisse l’inclure dans un échange avec Eriksen, qui plaît beaucoup à L. Blanc. Mais ce n’est là que de la grande spéculation.

   Bien que les médias anglais annoncent un intérêt de Liverpool, Manchester United ou Arsenal, le PSG n’a de toute façon pas grand intérêt à se séparer du joueur maintenant. Certes, il y a déjà 6 autres joueurs pouvant évoluer au milieu de terrain, mais Rabiot devrait avoir quand même du temps de jeu. Déjà, parce que Laurent Blanc préfère clairement le 4-3-3, ce qui occupé déjà la moitié des joueurs. Ensuite, J. Pastore peut aussi jouer en attaque. Mais surtout, Chantôme ne satisfait pas vraiment au plus haut niveau et semble avoir atteint son maximum, Cabaye peine à se faire une place, et les 3 autres, Verratti, Matuidi et Motta, ont besoin de souffler des fois. Et puis, ce dernier n’est pas très en forme cette saison et pourrait perdre son statut d’indiscutable. Entre la Ligue 1, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et la Ligue des Champions, Laurent Blanc devrait trouver le temps de faire jouer A. Rabiot, qui retrouve peu à peu la forme et qu’il apprécie. Difficile de lui trouver plus de temps de jeu dans un autre grand club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club