Restez connectés avec nous
Mercato - Toby Alderweireld, le PSG annoncé comme un beau concurrent dans la course pour sa signature

Club

Mercato – Toby Alderweireld, le PSG annoncé comme un beau concurrent dans la course pour sa signature

Alors que les rumeurs autour du Paris Saint-Germain parlent plutôt de gardiens, attaquants et entraîneurs ces derniers temps, The Telegraph a évoqué une nouvelle piste ce mardi. Le journal britannique indique en effet que le club de la capitale pourrait recruter Toby Alderweireld, défenseur central de 29 ans de Tottenham, l’été prochain. Du moins, il fait partie des prétendants qui ont une chance.

Il y a 3 clubs qui sont cités comme bien présents dans la course pour l’international belge : Manchester United, le FC Barcelone et donc le PSG. Ces équipes voudraient profiter des doutes autour de la prolongation de contrat d’Alderweireld pour l’attirer. Ce dernier est pour le moment lié aux Spurs jusqu’en 2019, avec une prolongation automatique d’un an qui s’activerait automatiquement s’il est encore au club au début du mercato estival 2019.

Mais Tottenham s’inquiète aussi de sa clause de départ qui peut être activée en 2019 pour 28 millions d’euros. Des clubs voudraient profiter de cette situation en proposant une plus grande somme dès 2018 (la somme de 45 millions d’euros est évoquée par The Telegraph) et en arrivant à convaincre le joueur de venir.

Le média britannique évoque aussi Chelsea comme courtisan, mais le club londonien semble en retrait. Manchester United aussi aura du mal à gagner cette course, puisque Tottenham, s’il devait vendre son défenseur central, préférerait que cela ne renforce pas un concurrent en Premier League.

On est loin encore d’un possible transfert d’Alderweireld dans la capitale.

Le PSG compterait lui sur les discussions réussies pour les départs de Serge Aurier et Lucas Moura vers Tottenham pour faciliter celle-ci. Il est tout de même impossible d’être sûr que le PSG est favori. Déjà parce que l’intérêt parisien est à confirmer, puisqu’il ne s’agit ici que d’une rumeur pour le moment. Aussi, le FC Barcelone peut intéresser Alderweireld. Sans oublier que tout ce bruit peut aussi servir une prolongation de contrat. Il faut donc rester prudent dans ce dossier qui ne fait que commencer et n’aura peut-être pas de suite intéressante pour Paris.

Sans oublier que l’on ne voit pas encore pour quel rôle il viendrait. L’international belge ne voudra sans doute pas d’une place de 4e défenseur et aucun joueur déjà à Paris ne l’accepterait. Ce serait alors pour remplacer l’un d’entre eux. Thiago Silva ? Rien ne dit qu’il part pour le moment et se séparer de Marquinhos ou Presnel Kimpembe ressemblerait à une erreur.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club