Autour du PSG

Messi croît dur comme fer en Pastore

LIONEL MESSI
Publie le 13/01/2012 a 14:33



  • Absolument énorme en début de saison, Javier Pastore n’a pas convaincu sur la durée et va devoir faire beaucoup mieux sous les ordres de Carlo Ancelotti. Mais Messi, le triple Ballon d’Or, ne s’inquiète pas du tout pour son coéquipier en sélection argentine, qui pour lui a largement le talent et les épaules pour briller au PSG.

    « Je suis convaincu qu’il va rendre les services qu’on attend de lui. Je sais qu’il y a une grande attente autour de lui. Je n’ai pas eu de ses nouvelles, mais je ne suis pas inquiet. Il a les épaules pour supporter cette pression. Je sais que Paris est un club qui a maintenant beaucoup d’argent. Le PSG a choisi une voie qui n’est pas celle du Barça. Ici, on sort des joueurs, là-bas, ils vont les acheter. Je ne veux pas juger. Pourquoi pas ? Tout ce que je peux dire, c’est que Pastore a les capacités pour mener cette équipe », a assuré le joueur du Barça dans un entretien accordé à France Football.

    Publie le 13/01/2012 a 14:33

    Messi croît dur comme fer en Pastore

    Absolument énorme en début de saison, Javier Pastore n’a pas convaincu sur la durée et va devoir faire beaucoup mieux sous les ordres de Carlo Ancelotti. Mais Messi, le triple Ballon d’Or, ne s’inquiète pas du tout pour son coéquipier en sélection argentine, qui pour lui a largement le talent et les épaules pour briller au PSG.

    « Je suis convaincu qu’il va rendre les services qu’on attend de lui. Je sais qu’il y a une grande attente autour de lui. Je n’ai pas eu de ses nouvelles, mais je ne suis pas inquiet. Il a les épaules pour supporter cette pression. Je sais que Paris est un club qui a maintenant beaucoup d’argent. Le PSG a choisi une voie qui n’est pas celle du Barça. Ici, on sort des joueurs, là-bas, ils vont les acheter. Je ne veux pas juger. Pourquoi pas ? Tout ce que je peux dire, c’est que Pastore a les capacités pour mener cette équipe », a assuré le joueur du Barça dans un entretien accordé à France Football.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • JoceL1

      Heureusement qu’il n’y a pas de QCM pour remporter un ballon d’or. Ce mec a la mémoire d’un poisson rouge amnésique atteint alzheimer  

      Les Cruyff, Stoitchkov, Gudjohnsen, Van Bommel, Zambrotta, Thuram, Ronaldhino, Eto O,Deco sont tous issu du centre de formation???

      Tais toi et profite d’être sur-côté. 

    • PastoreSakhoGameiro

      il est bien gentil le messi en disant que paris n’a pas choisi la meme voie que le barça qui sorts des joueurs de son centre de formation mais ça ne s’est pas fait en un jour dans quelques années je pense que paris aussi sortira des bon joueurs de son centre de formation si les qataris se mette à le develloper parce que des jeunes footballeurs c’est pas ce qui manque sur panam mais jusqu’ici paris n’a pas misé sur son centre de formation mais ça viendra beaucoup de grand joueur sont natif de paris mais n’ont pas eu l’opportunité d’y rester !!!!

    • Vin_z14

      C kan meme bien domage de pas former des jeunes au sein du club ac un projet de jeu identik a léquipe fanion enfin chacun voit sa différement mais chantome et sakho st d exemples tt de mem jpens ke messi a pa tt a fait tort la preuve kan guardiola fait tourner le jeu du barça reste le meme

      • Inaya60

        bientôt on aussi vouloir être le barça, non? au PSG, comme ds bien d’autres clubs, y’a pas une identité de jeu clairement répandudepuis x année, on va pas réecrire l’histoire du barça mais le système du barça ne date pas d’hier.

      • En même temps le Barça à de très grosses infrastructure, Paris a de grand joueur d’avenir ! 

    • moi j suis pressé de voir Messi dans un autre club
      si il a les couilles de changer !!!
      ma main a coupé que sera plus le meme joueur …

      • Inaya60

        c un joueur hors-norme ça on peut pas le contester mais après c clair que si le meilleur joueur du monde joue ds l’équipe reconnu comme la meilleure du monde ces dernières années c plus facile, là ou d joeurs comme Maradona évoluait ds d clubs plus modestes…Mets-le en premier League, c le vrai test lol

        • Zepec

          jpense plutot que l’italie serait le vrai test avoir de vrai defense face a lui

          • Inaya60

            wi ZE PEC mais j’pensais surtt au fait qu’en Angleterre c grave physik lol, mise à part face à United, ça n’a pas été facile pr lui souvent vs Chelsea voire même Arsenal…

      • Cyril

        messi ne changera jamais de club mis a part pour retourner en argentine quand il sera vieux . Il est dans la meilleur équipe du monde celle qui a cru en lui et qui a financé ces medicaments lorsque sa famille n’avait pas assez d’argent pour les payer quand il était petit !

      • Bestflow

        Pourkoi il changerait ?
        Mais ca serait interressant; meme si quoi qu’il en soit c un PHENOMENE !

      • Joce L1

        Il suffit de le voir en selection d’Argentine. Il ne gagne rien. Les vrais ballons d’Or c’est Xavi et Iniesta. 

      • ça fait rire les mecs qui disent qu’il doit changer de club…. il joue ds le meilleur club du monde, il n’a aucune raison d’en changer surtout qu’il joue tous les matchs…. 

    • MdAa

      moi je veux qu’il font comme le barca , sortir des jeune . deja y a kebano qui est très bon et les autres je les ai jamais vue mais pour avoir plus d’automatisme il faut sortir des mecs du centres qui jouent ensemble depuis longtemps . Sakho par exemple en lui a laisser sa chance et il a acquis beaucoup d’experiance et il on est ou ? capitaine du paris saint germain faut arrêter de recruter et laisser la place au jeune ! ALLEZ PARIS !

      • Inaya60

        mdr

        • MdAa

          ???

          • Bestflow

            Kebano, c peut etre bien, mais ca semble pas etre un sakho.
            Sortir des jeunes, c pas juste les faire jouer, c avoir toutes une infrastructure en amont qui te recupere et te forme les meilleurs.
            Ca se fait pas en claquant des doigts

    • rajtheeban ponnu

      « Le PSG a choisi une voie qui n’est pas celle du Barça. Ici, on sort des joueurs, là-bas, ils vont les acheter »
      je ne veux pas être méchant envers Messi, car j’ai tellement de respect et d’admiration pour lui, mais Rome ne s’est pas fait en un jour comme on dit et il devrait davantage se renseigner sur l’histoire même du barca, que le psg est justement en train de reproduire: je sais que le barca au début des années 90 n’était pas considéré comme un vrai grand club (aucune c1 remportée), comme le psg maintenant; aussi pour rivaliser avec les plus grands en europe et en espagne même (le real écrasait tout) leur politique était surtout axée sur des joueurs d’expériences, de grands noms, ou de nouveaux cracks majoritairement étrangers, rien à voir avec aujourd’hui: ca a payé dès 1992 avec leur première c1

      le barca ne s’est pas fait en 1 jour: ils peuvent se permettre de presque tout miser sur leur formation parce qu’ils ont eu le temps de le faire (le psg lui n’a que 40 ans d’existence, c’est encore trop court, alors que le barca existe depuis 1900 et quelques ) et surtout l’argent, récolté grace aux différentes victoires dès 1990 avec une politique de stars et de rookies étrangers: rivaldo, stoickov, romario, ronaldo, beaucoup de néerlandais etc mais peu de joueurs issue de la formation, a part guardiola je crois

      tout ca pour dire que chaque chose doive etre fait en son temps: le psg commence avec les moyens qu’il a, limités du fait de sa jeunesse: le barca d’aujourd’hui est le résultat de près de 30-40 ans de travail qui trouve sa sources dès les années 80 avec une politique qui est quasiment celle du psg aujourd’hui; donc relativisons et soyons patients; le psg d’aujourd’hui ne fait rien d’autre que refaire ce que le barca a fait dès les années 90 (avec plus d’argent); l’idée est la même: avant de former, avant de pouvoir conserver des jeunes joueurs, gagner des titres, se faire un nom… en recrutant des cracks et des grosses pointures étrangères; aujourd’hui les jeunes formaient au barca veulent rester; il y a 30 ans c’était moins le cas…

      on construit un club étape par étape: la politique actuelle made in Qatar n’est que le début d’un processus pour faire dans 30 ans du psg l’un des meilleurs clubs d’europe en général, et en particulier au niveau formateurssurtout avec le bassin francilien comme pépinière de talent

      je pense que la déclaration de Messi ne prend pas en compte l’histoire même du barca, qui s’est fait progressivement, qui n’a pas toujours été un club formateur, qui n’a pas toujours été ce qu’il est aujourd’hui, qu’il est devenu ce qu’il est au terme d’un long processus qui trouve ses racines dès les années 80, du psg, de leurs différences, de leurs particularités irréductibles, et des lois générales qui gouvernent l’évolution et l’histoire d’un club de football

      • Inaya60

        tout c’que tu dis c évident, et je pense qu’il le sait aussi mais de toute façon, il parle de la situation telle qu’elle est actuellement, rien d’autres…après moi j’dis le barça c’est le barça, leur culture club est très liée aux revendications politique de la catalogne etc… après c un très bon exemple, une très belle école ok mais n’est pas le barça qui veut! Le real c pareil, ils achètrent constamment plutôt que d’intégrer durablement les joeurs qu’ils ont formés y’a pas mort d’hommes non plus et bien d’autres clubs font ça, le milan, l’inter etc, ce n’est pas une fin en soi…

    • mika

      il a raison..chez lui on forme et chez nous on achète..paradoxale quand même,pour un club ayant un vivier de joueurs comme pas deux villes en Europe,et qui a obtenu cette année le très courtisé titre de meilleur centre de formation de france,en étant champion avec les 17 et les 19 qui plus est..
      j’ai peur pour nos jeunes en gardant espoir quand meme que la politique du club reste axée sur la formation,meme si avant les quataris,ce n’etait pas non plus la politique principale du club,mais bon..
      je suis d’accord avec toi veve9292,mais on en sort pas des tonnes non plus,et surtout aucune pepite,j’espere que ça changera a l’avenir,mais les places vont etre chères,de plus en plus chères..
      n’oublions pas que les espagnoles,et plus precisement le barça,s’est largement inspiré de la formation française a l’apres cruyff,et il ne s’en cache pas!!
      allez paris,allez nos petits jeunes,qui effectivement viennent d’eliminer le barça au tournoi jeune du quatar!! ;-)))

    • Zawi82

      Et Iniesta le castillan recruté à 16 ans (alors qu’il avait déjà une offre du Real) c’est pas comme si ils l’avaient depuis ses 8 ans

      • mika

        c’est clair,et je rajouterai messi aussi,qui n’est pas arriver a 8 ans non plus..mais il y a une patte barça dont il s’impregne!!
        avec du talent comme iniesta et autre,en trois ans c’est fait!!

      • Inaya60

        mais il est du club qd même, à partir du moment où il y a été avant même de signer pro alors…

    • Veve92

      lol le barca sort des joueur du centre de formation et paris achete d apres messi lol c pour ca que les moins de 17 parisien on fait match nul avec ceux du barca et par la meme occasion les ont eliminer de la competition et oui on a l argent mais aussi les jeunes monsieur messi

      • ouai, encore faut-il les faire jouer et pas les laisser filer par-ci, par-là, comme on en avait la mauvaise habitude

        • mika

          BINGO!!!!t’as tout dis!!

        • Inaya60

          mais ça c normal, le PSG a toujours fonctionné comme ça, on est pas connu pr être un grand club formateur, récemment on a changé notre politique mais c’est surtt faute de moyens, Paris a connu ses heures de gloire en achetant des stras et c’est c’que les gens voulaient avant tout…Et pis pr bien intégrer les jeunes et favoriser leur progression c qd même plus facile ds une équipe qui gagne que ds un club qui joue le maintien quasiment 3 saisons consécutives lol…

    • Angesmoke

      on sort des joueurs…ok la génération actuelle est exceptionnelle, et il faut un grand centre de formation pour détecter et former correctement mais les générations précédentes en étaient loin, à l’époque de Van Gaal, la moitié de l’équipe-type était hollandaise, et jusqu’à preuve du contraire, barcelone n’a jamais été aux pays-bas…j’ai hâte de voir dans cinq ans si la soi-disant « philosophie » du barça sera toujours la formation.

    • Shotokan94

      Qu’est qu’y peut dire comme conneries le petit poulet aux hormones (Messi)… C’est vrai que Barça est un club sans argent qui mise uniquement sur son centre de formation pas le genre de club a mettre 40 millions sur Alexis Sanchez ou d’autres gros millions sur Eto’o, Ronaldinho, Ibrahimovic, Dani Alves, Mascherano, Abidal, Henry, Villa ou encore plus malin faire former un joueur par arsenal et le racheter 25 millions plus tard et bien sur prendre un gros chèque de la Qatar Foundation…Le génie catalan sans doute !

      • Je suis d’accord sur le fait que Barcelone sorte parfois des gros chèques pour s’offrir certains joueurs mais faut quand même avouer qu’ils ont évolué et qu’ils commencent à intégrer de plus-en-plus de joueurs formés au club. Puis, pour le cas de Fabregas, on n’est pas les mieux placés pour critiquer on n’est pas loin d’avoir fait pareil avec Anelka..

      • Inaya60

        ils ont aussi filer Piqué à United pr le racheter après, quelle importance, ils sont qd même du barça, non? après Messi n’est pas entrain de dire que le barça joue avec un 11 archi catalan, il a bien dû remarqué qu’il leur arrive d’acheter d joueurs qd même mais une bonne partie de leur effectif y a été formé, et les joueurs formés au barça ont de bonnes chances, s’ils sont bons d’intégrer un jour l’équipe première ce qui n’est pas le cas ds d’autres clubs.

    • Spidergreg

      il est gentil Messi, mais bon à mon avis le volume d’achat du Barca sur les 10 dernières années doit être supérieur à celui de toute la ligue 1 réunie … donc bon, le FCB est certes un bon club formateur mais aussi un énorme acheteur sur le marché mondial (loin derrière le Real cependant).

      • TomTom

        Ahhhhhhhh ça fait plaisir de lire ça!
        Enfin quelqu’un qui a compris que le Barça c’est pas que la Masia! Derrière ils lâchent les sous. Cet été c’était pas non plus gratuit leurs achats: Fabregas+Sanchez déjà ça fait mal au portefeuille ;)

        Je ne parle même pas du Eto’o+40M€ = Ibra.

        • lelou

          j te jure Eto’o +40M quel arnaque, on peut pas dire que le barça a été futfut la dessus

          • Inaya60

            le pire là dedans c que Eto’o revient avec l’Inter pr éliminer le barça et remporter la LDC tandis qu’Ibra galère chez les catalans et n’a pas convaincu c dingue lool

    • tropfort

      Apprend lui à gagner des ballons d’or si tu crois en lui

    • Arfer

      On a éliminé votre équipe de jeune alors renseigne toi au lieu d’ouvrir ta bouche le *****

      • psg40

        Tu parle pour rien dire un peu toi !

        • Arfer

          et toi?

      • TomTom

        Respire calmement mec.
        Regarde l’effectif du Barça et celui du PSG … bah oui ils prennent plus de joueurs formés au club c’est sur mais bon à côté ils se font plaisir aussi à dépenser régulièrement 40M€ sur un joueur par an environ.

    • Jp64

      messi la classe sur un terrain et en dehors…quand je pense a tous ces jeunes parisiens remplis de talent et qu on a jamais su garder ou meme recruter….a paris y a un super vivier ce serait dommage que leo et tous les autresrecruteurs du club les ignorent…..

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    PSG/Ludogorets – Le groupe parisien avec Layvin Kurzawa et Thiago Motta

    LDC

    Ce mercredi, le Paris Saint-Germain reçoit Ludogorets dans le cadre de la 6e journée de Ligue ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Emjeïsa publié un new post."Mercato - Un intérêt de l'AS Rome pour Jesé ?"
    19 minutes ago
    NicolasBa publié un new post."Le PSG réduit son stage à Tunis à un simple match amical, selon France Football"
    48 minutes ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Messi croît dur comme fer en Pastore

    LIONEL MESSI <Autour du PSG , Club , Interviews

    Absolument énorme en début de saison, Javier Pastore n’a pas convaincu sur la durée et va devoir faire beaucoup mieux sous les ordres de Carlo Ancelotti. Mais Messi, le triple Ballon d’Or, ne s’inquiète pas du tout pour son coéquipier en sélection argentine, qui pour lui a largement le talent et les épaules pour briller au PSG.

    « Je suis convaincu qu’il va rendre les services qu’on attend de lui. Je sais qu’il y a une grande attente autour de lui. Je n’ai pas eu de ses nouvelles, mais je ne suis pas inquiet. Il a les épaules pour supporter cette pression. Je sais que Paris est un club qui a maintenant beaucoup d’argent. Le PSG a choisi une voie qui n’est pas celle du Barça. Ici, on sort des joueurs, là-bas, ils vont les acheter. Je ne veux pas juger. Pourquoi pas ? Tout ce que je peux dire, c’est que Pastore a les capacités pour mener cette équipe », a assuré le joueur du Barça dans un entretien accordé à France Football.

    By
    @
    OTER ?>