Restez connectés avec nous

Club

Messi, Mbappé, Fekir, Dani Alves, Thiago Silva, Neymar donne ses « bests » dans le football

Outre son meilleur souvenir (la remontada avec le FC Barcelone) qui a fait polémique, Neymar a répondu à d’autres questions auprès du média Oh My Goal. L’attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil a été invité à donner une série de ses « bests » (meilleurs, ndlr) dans le football. L’occasion d’évoquer les coéquipiers parisiens Thiago Silva (défenseur central de 34 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), ainsi que d’anciens comme Lionel Messi au Barça ou Dani Alves (côtoyé dans les deux clubs) et divers adversaires.

Le meilleur joueur contre qui j’ai joué ? 

Mon meilleur ami dans le football ?

“Dani Alves. Il est l’un de mes meilleurs amis dans le football. J’ai eu de la chance de jouer avec beaucoup d’amis, et je les aime tous, mais Dani Alves c’est un livre ouvert, il est très authentique, très heureux, il est une idole et un ami pour moi”.

Le joueur le plus rapide contre qui j’ai joué ?

“Kylian Mbappé, je pense. Il est tellement rapide (rires)”.

« Sergio Ramos. C’est un excellent défenseur central. Et en plus il marque des buts. C’est très difficile de jouer contre lui. Il y a aussi Thiago Silva. J’ai joué contre lui aussi. Ce se sont deux excellents joueurs.

Le meilleur joueur avec qui j’ai joué ?

“Messi. Pour moi il est le meilleur joueur du monde, le meilleur que j’ai vu joué. Nous avons formé un magnifique duo. Cela a été un plaisir, un honneur, de jouer avec lui;

Neymar « Je ne perdrais jamais si je jouais avec Messi et Mbappé. »

Le meilleur adversaire en Ligue 1 ?

« J’aime vraiment Fekir, qui joue à Lyon. J’aime comment il joue »

Les meilleurs joueurs pour le five ?

“Messi et Mbappé parce qu’ils sont vraiment très bons. Je ne perdrais jamais si je jouais avec eux deux (rire)”.

Forcément, ce sont des grands du football qui ressortent puisque Neymar a pris l’habitude de les côtoyer, coéquipiers comme adversaires. Et on apprécie de voir des joueurs du PSG parmi eux. De quoi avoir une idée du respect que l’attaquant a pour le défenseur Thiago Silva. Ainsi que son admiration pour Mbappé, loin de l’adversité évoquée par certains médias. Ils sont plutôt amis et surtout heureux de jouer ensemble. On remarque aussi que le départ de Dani Alves du PSG peut avoir son importance pour Neymar, sans que cela explique son envie de départ.

Laquelle risque de rester sans suite tant le Barça a du mal à formuler une offre satisfaisante pour le PSG. Il faudrait alors que Neymar se concentre sur son travail et le projet parisien. Ce qui semble loin d’être insurmontable. Le Brésilien doit de toute façon se relancer après des blessures et n’a pas le temps pour bouder.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club