Restez connectés avec nous
Messi se plaint de l'arbitrage, Thiago Silva et Marquinhos le reprennent violemment

Club

Messi se plaint de l’arbitrage, Thiago Silva et Marquinhos le reprennent violemment

L’Argentine a terminé mais à la 3e place de la Copa America, mais Lionel Messi n’a pas digéré certaines choses. Notamment son élimination en demi-finale face au Brésil ainsi que son expulsion lors du match de la 3e place contre le Chili. Il a alors grandement critiqué l’arbitrage, notamment en parlant de corruption. Thiago Silva et Marquinhos, défenseurs centraux de 34 et 25 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, ont été invités à réagir en zone mixte après leur victoire en finale hier soir contre le Pérou (3-1).

Thiago Silva « C’est difficile de commenter, parce que parfois, après une défaite, on essaie de rejeter la faute sur les autres. Il ne pensait pas mal mais il l’a fait. Nous sommes tristes parce que, lors du 6-1, l’arbitre avait fait une performance ridicule mais nous n’avions rien dit. Nous devons respecter l’histoire. Nous avons cinq étoiles (de champions du monde, ndlr) et aucune n’a été volée. »

« Les arbitres ont aussi accordé beaucoup de choses en sa faveur au FC Barcelone ou avec sa sélection. »

Marquinhos « C’est frustrant qu’un joueur de sa qualité, un crack admiré de tout le monde, dise ça. Les arbitres ont aussi accordé beaucoup de choses en sa faveur au FC Barcelone ou avec sa sélection et je n’ai jamais parlé de corruption de l’arbitrage. Il a perdu et doit l’accepter. Nous avons aussi perdu des choses. Lors du dernier Mondial, nous avons perdu contre la Belgique (en quarts de finale) après avoir bien joué mais la Belgique s’est défendue et a gagné. Il faut aussi savoir perdre. », propos relayés par RMC Sport.

Des réponses que Messi n’appréciera probablement pas, puisqu’elles sont très justes. On peut comprendre la déception de l’Argentin, mais il aurait dû essayer de mesurer un peu ses propos. Il n’a jamais rien dit quand l’arbitrage aidait son équipe à gagner. Ce n’est pas maintenant qu’il peut faire semblant de se placer comme justicier du football. Par contre, sa déclaration peut servir à vraiment quitter la sélection (comme il l’a déjà annoncé par le passé) en soulignant la corruption. Cela fait aussi un peu oublier que la Pulga a été globalement décevante durant cette Copa America.

On admet tout de même que le PSG et ses joueurs ne peuvent pas trop donner de leçons non plus, car l’arbitrage a plusieurs fois été pointé du doigt ces dernières années. Même si c’étaient quelques fois à raison. En tout cas, Messi n’a pas eu la meilleure inspiration de sa carrière avec cette sortie médiatique.

Publicités

2 Comments

  1. john-psg-for-life

    8 juillet 2019 at 15:34

    Salut la famille PF , sa fait un baille. …..boooom dans sa ganache au ptit piquouser

    • NicolasB

      8 juillet 2019 at 17:24

      Saluuuuuut ! Ahaha ouais ^^

Autres articles présents dans Club