Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Choupo-Moting "Metz a ensuite bien joué en deuxième période, mais nous avons globalement bien contrôlé le match"

Club

Metz/PSG – Choupo-Moting “Metz a ensuite bien joué en deuxième période, mais nous avons globalement bien contrôlé le match”

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2) face au Football Club de Metz au Stade Saint-Symphorien ce vendredi en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.

“Je me sens très bien, le dernier match s’est bien passé, je marque encore ce soir, on sait que ce n’est jamais facile de venir jouer ici, il était important de marquer ces deux buts en première période, Metz a ensuite bien joué en deuxième période, mais nous avons globalement bien contrôlé le match.”, a déclaré Choupo-Moting.

La première mi-temps du PSG a été un peu l’opposé offensif de celle contre Toulouse la semaine passée. Il y a moins de combinaisons rapides, moins d’occasions créées, mais des buts. Difficile de s’en plaindre, puisque cela reste l’objectif de marquer. On aime tout de même avoir un peu plus de précison et d’actions. Surtout que Paris n’avait pas non plus totalement la maîtrise, avec des contres messins qui ont été dangereux.

La seconde mi-temps n’a pas été plus réjouissante, avec très peu d’occasions pour Paris et un danger souvent proche du but parisien. On peut penser à de la fatigue et un manque d’automatismes avec certains joueurs qui étaient titulaires alors qu’ils le sont rarement (Aouchiche, c’était sa première fois, et Choupo-Moting). Au moins, le PSG est resté solide et gagne juste avant la trêve. C’est toujours bon à prendre. La montée en puissance devrait se voir dans les prochaines semaines.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club