Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Di Maria "C’était important aujourd’hui de s’imposer, mon genou va bien"

Club

Metz/PSG – Di Maria « C’était important aujourd’hui de s’imposer, mon genou va bien »

Ce soir, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du stade Saint-Symphorien du FC Metz pour le compte de la 4e journée de Ligue 1 Conforama. Grâce à un penalty obtenu très tôt par Juan Bernat et concrétisé par Angel Di Maria, le PSG a pu mettre en place son jeu et a fini par enfoncer le clou par le toujours aussi surprenant mais désormais inévitable Eric-Maxim Choupo-Moting. En fin de rencontre, le buteur argentin s’est exprimé au micro de beIN SPORTS.

« C’était important aujourd’hui de s’imposer, mon genou va bien, le plus important pour l’équipe était la victoire aujourd’hui.

Di Maria « l’objectif était de faire le mieux possible, de continuer à gagner. »

Une attaque remaniée ?

Evidemment, l’attaque était particulière, sans Cavani ni Mbappé blessé, l’objectif était de faire le mieux possible, de continuer à marquer et à gagner pour rendre les gens heureux c’est ce qu’on a fait et ce qu’on va continuer à faire. », a déclaré Di Maria.

Décisif et actif, El Fideo s’est démarqué ce soir avec une très bonne prestation et un engagement continu tout au long de la rencontre. Leader technique en l’absence de Neymar, Mbappé et Cavani, le milieu offensif tient son rôle et n’arrête pas de participer à l’animation offensive. Même si on a vu qu’il manquait parfois un peu d’aide pour lancer des combinaisons.

Vite devant au tableau des scores, le PSG a passé une seconde mi-temps relativement tranquille sans forcer particulièrement mais tout en se créant des occasions quand même. Ce soir a été également l’occasion de voir pour son premier match en tant que titulaire le jeune Adil Aouchiche, jeune milieu de 17 ans, qui a effectué un bon début sous les couleurs parisiennes professionnelles. A noter le coup reçu en fin de match par « Mr Choupo » entraînant sa sortie et l’entrée de l’Espagnol Jesé qu’on n’avait plus en Ligue 1 depuis fin 2016.

Enfin on saluera le très probable départ d’Alphonse Areola, remplacé dans les cages par Marcin Bulka, arrivé de Chelsa cet été, pour son premier match également et la première impression laissée est plutôt bonne. Le gardien français a salué longuement le Kop parisien et le bisou reçu de son capitaine Thiago Silva en dit long sur son avenir. Bonne continuation à lui si son départ est confirmé !

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club