Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Tuchel : performance, Leonardo va parler et Ligue des Champions

Club

Metz/PSG – Tuchel : performance, Leonardo va parler et Ligue des Champions

Suite à la victoire 0-2 contre Metz ce vendredi soir (4e journée de Ligue 1), le coach Thomas Tuchel était au micro de Canal+Sport. L’occasion de revenir sur la victoire parisienne dans un contexte compliqué, d’esquiver les questions sur le mercato en promettant un point du directeur sportif Leonardo et d’évoquer la Ligue des Champions.

Un 0-2 tranquille ? Le PSG qui maîtrise ?

On n’est jamais tranquille, mais c’était sérieux et pas facile d’être bien concentré car il y a beaucoup de choses en ce moment avec le mercato et les blessures. Mais l’équipe a trouvé un niveau pour gagner et un niveau pour jouer sérieux. Ce n’était pas notre meilleur match, mais c’était toujours organisé et compact. On a mérité de gagner, c’était bien dans cette situation. 

Areola ne sera plus au PSG demain ?

Leonardo va en parler, mais il est dans une négociation et il a décidé de ne pas jouer et on a respecté cette décision.

Navas ?

Je ne parle pas de joueurs qui ne sont pas à nous (rires). 

Neymar ?

Leonardo va vous parler après, il pourra dire des choses.

Choupo-Moting, plus qu’un joker ?

C’est un joker pour nous et c’est nécessaire qu’il ait de la qualité. C’est son job de marquer et d’être là. 

Tuchel “C’est un bon défi.”

Mbappé en Ligue des Champions contre le Real Madrid ?

J’ai un petit espoir, avec Cavani aussi, peut-être qu’ils reviendront plus vite mais ça va être très difficile.

Le tirage ?

Ce n’est jamais facile et le rythme de commencer à domicile puis d’aller à Galatasaray et Bruges, je dirais que c’est difficile. C’est un bon défi.”

Ainsi, Tuchel ne cache pas que cette rencontre était difficile à jouer avec tout ce qu’il y a autour en ce moment. Entre les blessures récentes et un mercato encore agité, l’équipe n’est pas dans les meilleures conditions pour ce match. Sans oublier que la préparation physique n’est pas encore bien terminée et digérée. Il ne fallait donc pas s’attendre au plus grand PSG possible. Ce qui ne veut pas dire que ça ne pouvait pas être mieux. Mais au moins, comme le souligne Tuchel, Paris a gagné et est resté solide.

De quoi partir tranquillement vers la trêve et commencer à penser à la suite. Ce qui viendra vraiment après la fin du mercato le 2 septembre. Là, le coach Tuchel pourra clairement établir ses plans de jeu et le PSG pourra ensuite monter en puissance avec un groupe “fixe” et la préparation assimilée. En espérant aussi que l’infirmerie se vide rapidement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club