Restez connectés avec nous

Club

Meunier « Ben Arfa était la personne avec qui je m’entendais le mieux au PSG »

Meunier "Ben Arfa était la personne avec qui je m’entendais le mieux au PSG"

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2016, Hatem Ben Arfa (milieu offensif de 32 ans) était très attendu après une excellente saison du côté de l’OGC Nice. Le Français a eu plusieurs problèmes avec le club en dehors des terrains et ne laissera donc pas un bon souvenir aux dirigeants du PSG. Thomas Meunier (défenseur droit de 28 ans du PSG) est revenu sur les deux saisons qu’il a passées avec Ben Arfa à Paris dans La Dernière Heure.

Tout le monde a le même avis, Hatem est plus doué que la moyenne. Il n’a pas fait une carrière proportionnelle à son talent. Je ne connais pas sa carrière par cœur, il y a eu des blessures en Angleterre, ça s’est mal passé au PSG aussi.

Meunier «  je m’en fous un peu du footballeur, j’aimais beaucoup l’homme. »

Ce qui l’a mis dedans, c’est d’avoir eu une carrière en dents de scieC’était la personne avec qui je m’entendais le mieux au PSG, je m’en fous un peu du footballeur, j’aimais beaucoup l’homme. Avec lui, il n’y a pas de sujet tabou, tu peux parler de tout, il avait toujours sa petite explication et sa compagnie était toujours agréable.

Hatem Ben Arfa ne restera pas dans l’histoire du club de la capitale car il n’a pas beaucoup joué sous les couleurs du Paris Saint-Germain.  La faute, selon ce qu’on avait pu lire ou attendre à l’époque, à une blague au Cheikh Tamim al-Thani, l’émir du Qatar, qui serait mal passée. C’est dommageable car HBA était pétri de talent et aurait pu apporter énormément au club.

Ses coéquipiers disaient qu’il était très bon à l’entraînement , mais malheureusement il n’a pas fait le travail comme il le fallait. C’est dommage, comme le souligne Thomas Meunier, en plus d’être pétri de talent, l’ancien niçois était quelqu’un de très gentil et apprécié dans le vestiaire. Mais cela ne suffit pas, il faut aussi du travail et du sérieux. Hatem Ben Arfa, un éternel talent gâché qui n’aura jamais eu la carrière qui lui était promise.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club