Restez connectés avec nous
ASM/PSG - Meunier "On voulait gagner ce match, alors on l’a gagné"

Club

Meunier « Ben Arfa? La presse française est friande de polémique »

Alors qu’il se trouvait en zone mixte, Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions des journalistes présents. Avare de langue de bois, le latéral parisien a évoqué sans ambiguïté la polémique Hatem Ben Arfa :

« Ben Arfa ? Il n’y a pas de problème… La presse française est friande de polémique. Cela m’avait choqué : Nice avait battu Monaco 4-0, et le titre à la une de L’Equipe le lendemain c’était l’impasse Ben Arfa! Je n’ai pas compris. Les journalistes font vraiment une fixation sur ça mais tout se passe bien avec Hatem. Tout le monde connaît ses qualités et son talent. Il est entré en jeu 20 minutes contre Bordeaux et on a vu qu’il pouvait faire la différence. Hatem, c’est vraiment un joueur que j’apprécie autant sur le terrain qu’en dehors, et je sais que tout ira bien pour lui. »

Une déclaration qui a le mérite de trancher avec d’autres plus policées. L’international belge dit tout haut ce que le groupe doit penser au sujet d’une situation qui n’avait rien d’exceptionnel à y regarder de plus près. Un coach a demandé à son joueur de travailler plus pour pouvoir prétendre à avoir sa place dans le groupe. Seulement les médias se sont jetés sur ce pain béni pour continuer le travail de sape entrepris sur Unai Emery et attirer les lecteurs friands des frasques supposées du PSG.

Le seul qu’on aimerait entendre sur le sujet c’est Ben Arfa, mais pour le moment il a eu la sagesse de ne pas s’épancher dans les médias pour mieux se concentrer sur le travail, c’était sans aucun doute la chose la plus intelligente à faire.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club