Restez connectés avec nous
Meunier "Bien exécuter les choses ne tient qu'à nous...On a un groupe qui est assez riche"

Club

Meunier « Bien exécuter les choses ne tient qu’à nous…On a un groupe qui est assez riche »

Après la victoire ce samedi contre le Toulouse Football Club (1-0, 14e journée de Ligue 1), Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte. L’occasion pour le Belge de revenir sur ce succès peu convaincant et d’évoquer la rencontre mercredi face à Liverpool au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

« C’est un peu compliqué ce genre de matchs, mais c’est quelque chose qu’on peut retrouver contre Liverpool dans l’intensité. Offensivement, il faudra prendre plus de risques, aller de l’avant car Liverpool, à un moment ou à un autre, voudra aussi assurer sa qualification, va devoir sortir et faire le jeu. On a les qualités pour les prendre à défaut. L’intensité, ce n’est pas souvent un choix, c’est surtout par rapport à l’adversaire.

Garder la balle pendant dix minutes, c’est facile à faire. Mais pour trouver la dernière passe, c’est là que l’intensité doit être présente, avec des dédoublements et des couvertures. C’est ce qu’aujourd’hui, inconsciemment, on a un peu moins bien fait. Mais bien exécuter les choses ne tient qu’à nous. Il faudra être prêt à tout. Mais il reste deux matchs, et un nul ne nous  éliminerait pas totalement.

« On fera notre maximum avec eux ou sans. »

Neymar et Mbappé ?

D’après ce que j’ai entendu, ils vont reprendre avec le groupe en début de semaine. C’est de bon augure pour mercredi. On a quand même un groupe qui qualitativement est assez riche, on fera notre maximum avec eux ou sans. », propos de Meunier relayés par L’Equipe.

Les Parisiens n’ont pas livré une grande performance hier au Parc, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter ou s’agacer. Face à des Toulousains venus presque que pour défendre, après une trêve internationale et avant de recevoir Liverpool, il n’y avait pas le meilleur contexte possible. On attend tout de même mieux des Parisiens. Ils ont les qualités pour faire mieux sans se battre comme si le match allait changer la saison.

Par contre, c’est clairement cet été d’esprit qu’il faudra mercredi. Surtout qu’on peut se dire qu’ils ont pu gérer leurs forces ce week-end. Contre Liverpool, il n’y a pas de choix, il faut que chaque joueur se donne à fond et pense au collectif à chaque instant. Bien sûr que les présences de Mbappé et Neymar sont souhaitables. On se réjouit de l’optimisme du coach Thomas Tuchel à ce sujet. Cependant, que les deux attaquants soient aptes ou non, la mentalité devra être la même. Ce ne sont pas des individualités qui gagneront cette rencontre. Mais évidemment, si le collectif peut être servi par les meilleurs, c’est mieux. Sans que la victoire soit impossible dans ces deux atouts.

Publicités

Autres articles présents dans Club