Restez connectés avec nous
Meunier Blanc et Emery mes coéquipiers m’ont dit qu’il y avait une sacrée différence

Club

Meunier : Blanc et Emery « mes coéquipiers m’ont dit qu’il y avait une sacrée différence »

Thomas Meunier, arrière droit recruté cet été par le Paris Saint-Germain, s’est confié auprès de la RTBF. Le Belge de 25 ans a notamment été questionné sur la façon de faire d’Unai Emery. Et lorsqu’il a fallu le comparer à l’ancien coach Laurent Blanc, il a évoqué l’avis de ses coéquipiers.

« Il n’y a pas beaucoup de différences par rapport à Michel Preud’homme (entraîneur du FC Bruges, ancien club de Meunier, depuis 2013, ndlr) en réalité. C’est quelqu’un qui met beaucoup la tactique en avant, beaucoup d’analyse vidéo que ce soit de notre adversaire ou de notre jeu. À l’entrainement on a pas mal de sessions qui ne sont presque que tactiques que ce soit sur les phases arrêtées offensives, défensives, les reconversions…Unai Emery est assez méticuleux à ce niveau-là.

On voit que c’est quelqu’un de très sérieux, très professionnel. Par rapport à Laurent Blanc, je ne sais pas vraiment comparer, mais mes coéquipiers m’ont dit qu’il y avait une sacrée différence. »

Sans dire que c’est forcément mieux, Unai Emery apporte un grand changement au PSG. Après 3 années à être bloqués en quart de finale de Ligue des Champions avec le même entraîneur, les joueurs parisiens avaient sans doute besoin de quelque chose différent. Sinon, il y avait un risque de tomber dans une certaine routine. Et l’impression que les choses ne changent pas alors que l’on n’a pas gagné n’est pas bonne pour le moral.

Outre la différence au niveau du travail tactique, on note que le coach espagnol est beaucoup plus proche de ses joueurs. A l’entraînement et en match, on peut le voir donner de la voix régulièrement. C’est un coach très actif. Ce qui n’est pas forcément mieux, mais c’est un choc après le calme de Blanc, qui aimait même garder un peu de recul.

Normalement, la méthode de travail d’Emery devrait permettre aux joueurs et à l’équipe de progresser. Il n’y a pas de garanti, mais il y a de quoi l’espérer. On a pu voir du mieux dans les derniers matchs des parisiens et on espère que cela va se confirmer ce soir contre Dijon. Il faudra ensuite continuer sur toute la saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club