Restez connectés avec nous

Club

Meunier « ça a toujours été ma philosophie de ne rien lâcher…Il faut voir les choses positivement »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club. L’international belge évoque sa mentalité et le bilan de sa seconde saison dans la capitale.

« Je ne lâche jamais rien. Parfois, on peut se dire qu’on va un peu lever le pied selon l’adversaire, avant les matches de Champions League, ou avant les gros chocs face à Marseille ou Lyon par exemple. Mais je n’ai jamais eu l’habitude de calculer. Quitte à passer une nuit à l’hôpital sous perfusion, ce ne sera qu’une nuit… Donc ça a toujours été ma philosophie de ne rien lâcher. On pourra toujours critiquer ma façon de jouer, mais jamais mon engagement. 

Je ne peux pas m’en plaindre’

Le bilan de ma saison ?

 Je suis satisfait de ce que j’ai réalisé. Dans l’ensemble c’était assez bon qualitativement, et je me suis toujours donné à 100 %. J’aurais forcément aimé jouer plus, mais il faut respecter les choix du coach. Il faut voir les choses positivement, je suis au Paris Saint-Germain, il y a des milliers de joueurs qui rêveraient d’être à ma place. Je ne peux pas m’en plaindre. Je progresse tous les jours. J’en parlais encore récemment avec des amis à la maison, j’ai l’honneur de côtoyer de grandes stars, et mon niveau de jeu a progressé. »

Si Meunier n’est pas parfait dans le jeu (notamment des progrès à faire défensivement), même s’il a déjà un niveau très intéressant, il est difficile de le critiquer sur sa mentalité. Le Belge se donne à fond dans tous les matchs et attend la même chose de ses coéquipiers. Il n’hésite pas à les reprendre quand ils ont l’air de s’économiser, que ce soit avec des remarques sur sur le terrain ou en zone mixte.

Une combativité et une franchise qui font du bien dans une équipe parfois un peu trop sûre d’elle. Nombreux sont les supporters qui espèrent que Meunier continuera au PSG. Et même qu’il passe titulaire devant Daniel Alves (34 ans). Reste à voir si le coach fera ce choix l’an prochain. On espère que ce sera le cas si le Belge le mérite. On peut lui faire confiance pour faire de son mieux afin que ce soit le cas. En tout cas, il a déjà beaucoup progressé dans le haut niveau à Paris et on souhaite le voir continuer encore au PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club