Restez connectés avec nous

Club

Meunier « C’est une saison étrange mais on a confirmé la suprématie parisienne en France… Mon avenir ? Rien n’est très clair »

Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain est parvenu à se défaire du Dijon FCO sans trop de problème sur sa pelouse du Parc des Princes (4-0, 37e journée de Ligue 1). En marge de ce succès rouge et bleu, Thomas Meunier s’est présenté au micro de Canal+. Le latéral belge a ainsi souligné l’importance de ce nouveau titre glané et a également répondu à une question d’un journaliste concernant son avenir proche au sein du PSG. 

« C’est une saison étrange. On reviendra toujours sur le même problème avec cette Champions League. Mais aujourd’hui on a encore confirmé la suprématie parisienne dans le championnat de France. Il n’y a qu’une chose à dire, arriver au sommet est beaucoup plus facile que d’y rester. Je pense que le travail effectué autant par les joueurs, le staff et le club dans son ensemble est quand même positif. Il y a des choses à changer, rien n’est jamais parfait, mais il faut surfer sur une vague positive.

« J’ai rien de clair… Il me reste un an de contrat. »

 « Ma situation ?

Comme j’ai dit, j’ai rien de clair. Que ce soit vis-à-vis du club ou de moi. Les gens se renseignent, à gauche, à droite, mais il me reste encore un an de contrat. Le club connaît ma position, j’ai toujours dit que je voulais rester. Après, est-ce que je conviens ou pas, est-ce qu’ils veulent changer un peu le cycle parisien ? Rien n’est très clair. Je pense qu’on aura des nouvelles pendant les vacances », a déclaré Meunier.

Les hommes de Thomas Tuchel ont donc fêté de la meilleure des manière le titre de champion de France en s’imposant de fort belle façon face à une équipe dijonnaise loin d’être emballante. Les trois attaquants Cavani, Mbappé et Di Maria ont assuré le spectacle avec un doublé pour le second et un but et une passe décisive pour les deux autres. Le PSG clôturera son exercice 2018-2019 contre le Stade de Reims lors de la 38e et dernière journée vendredi prochain.

Pour sa part, Meunier a été plutôt bon ce samedi soir sur son couloir, sans plus. À sa façon de répondre à la question qui lui a été posée quant à son avenir, on sent que le Belge à conscience que le club parisien pourrait le mettre rapidement sur la liste des transferts. Finalement très peu utilisé par Thomas Tuchel lors de la seconde partie de saison, il parait ne pas entrer dans les plans du technicien allemand. Il se pourrait donc qu’il ait joué son dernier match au Parc des Princes…Sauf qu’il a aussi eu quelques soucis physiques et voudrait visiblement rester. Sans oublier que les très bons latéraux sont rares. Les semaines à venir devrait nous en apprendre un peu plus à ce sujet.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club