Restez connectés avec nous

Club

Meunier confie avoir assuré à son sélectionneur qu’il n’aurait « pas de souci » face à Neymar

Hier soir, la Belgique s’est imposée 2-1 en quart de finale de Coupe du Monde contre le Brésil. Une qualification en demi-finale à laquelle Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, a bien participé avec un gros travail défensif. Notamment face à son coéquipier en club, l’attaquant brésilien de 26 ans Neymar. Le Belge s’est arrêté face à la presse après la rencontre et évoqué ce duel, en plus du carton jaune qu’il a pris qui implique qu’il sera suspendu lors du match contre la France mardi à 20h.

« Sur l’action, je vois Neymar qui fixe et je suis obligé de faire faute. C’était ma première, et, avec un peu d’indulgence, l’arbitre aurait pu laisser passer.

Mais pour le bien de l’équipe on ne pouvait pas faire autrement.’

J’ai gagné mon duel avec Neymar ?

Je le côtoie depuis un an maintenant. On apprend à se connaître. Hier, à l’entraînement,quand le coach m’a dit : ‘ Comment tu le sens ?’, je lui ai répondu qu’il n’y aurait pas de souci. Il n’y a aucune prétention de ma part, mais je suis conscient de mes capacités. Ce soir, je suis frustré car offensivement je n’ai pas touché une balle. Mais pour le bien de l’équipe on ne pouvait pas faire autrement. »

Le fait d’affirmer que l’on tenir face à Neymar peut vite passer pour de la prétention, puisqu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais il faut se souvenir qu’il n’est pas à 100% et qu’après plusieurs mois d’entraînements ensemble, Meunier peut plutôt bien connaître les habitudes du Brésilien. De toute façon, il serait étrange de dire à sélectionneur « je ne le sens pas ». Il faut afficher une certaine confiance. Ils ont pu tout de même se mettre d’accord sur une façon de l’arrêter avec l’aide d’un autre joueur. En tout cas, le résultat donne plutôt raison à Meunier.

Même si on peut souligner que Neymar a presque été décisif à plusieurs reprises. Surtout sur des passes, que Meunier ne peut pas forcément empêcher, mais ses coéquipiers ont manqué de réussite face aux buts. Que ce soit par manque de précision ou jolis sauvetages belges (défenseurs et gardiens). En tout cas, même s’il n’a pas pu beaucoup attaquer hier, Meunier a pu montrer au PSG et à son nouveau coach Thomas Tuchel qu’il est possible de compter sur lui au haut niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club