Restez connectés avec nous
Meunier évoque la préparation, les recrues du PSG et son ambition pour la saison 2019-2020

Club

Meunier évoque la préparation, les recrues du PSG et son ambition pour la saison 2019-2020

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain a publié un entretien avec Thomas Meunier sur son site officiel. L’occasion pour l’arrière droit de 27 ans de la Belgique d’évoquer la préparation de la saison 2019-2020, l’arrivée de nouveaux joueurs et son cas personnel.

« Comment a été la préparation ?

Elle a été bonne, avec ces deux matchs en Allemagne, pendant lesquels on a essayé pas mal de choses. Les nouvelles recrues ont pu se montrer. Je pense que ce sont des transferts intelligents. Ils apportent énormément à l’équipe, et ont mis tout le monde d’accord après quelques entraînements. C’était une très bonne préparation, assez intense, mais positive.

Meunier « On se doit de faire respecter ce statut. »

Quand on joue au Paris Saint-Germain, on sait que tous les yeux sont rivés sur nous, surtout ici, en France. Il y a donc une certaine pression à gérer car l’équipe est favorite pour le titre de champion et les coupes nationales. On se doit de faire respecter ce statut. Mes coéquipiers et moi devrons donc nous donner à 100% lors de chaque rencontre, quel que soit l’adversaire, et faire la différence. »

Le groupe ne pouvait pas être complet puisque 5 joueurs (Thiago Silva, Marquinhos, Leandro Paredes, Angel Di Maria et Eric-Maxim Choupo-Moting) sont revenus tardivement alors qu’Idrissa Gueye (milieu de 29 ans) ne reviendra que le 12 août à cause de la Copa America et de la CAN. Mais c’est mieux que l’an dernier (Coupe du Monde) et il y a moins de blessés. Une bonne partie du groupe a déjà pu faire un bon travail pour préparer la saison. Ce n’est pas le moment préféré des joueurs, avec plus de physique que de matchs, mais c’est essentiel. On compte sur chacun pour déjà se donner à fond afin de pouvoir faire une saison complète.

Dans ce travail de pré-saison, il y a aussi l’intégration des recrues. Il n’est pas impossible que le groupe change encore, mais c’est bien que plusieurs joueurs soient arrivés de tôt. De quoi commencer à s’adapter à l’effectif tôt. Et tout semble bien se passer pour le moment, à part qu’Ander Herrera (milieu de 29 ans) est blessé pour quelques semaines). Meunier a ensuite évoqué son cas, notamment en revenant sur la saison passée marquée par plusieurs blessures.

Meunier « Le coach connaît ma façon de jouer, ma mentalité, et sait qu’il pourra compter sur moi. »

« Au total, j’ai presque été blessé une demie saison, ce qui n’a pas été facile. Malgré cela, je pense avoir eu un bon ratio de matches joués. Cela prouve que le staff compte sur moi. Après chaque blessure, j’ai immédiatement réintégré le groupe. La saison à venir ? Mon intention est toujours de jouer un maximum de matches. Le groupe est bien fourni, et a de la qualité. Le coach connaît ma façon de jouer, ma mentalité, et sait qu’il pourra compter sur moi. »

Après une 3e place dans le Mondial avec la Belgique, Meunier a eu du mal à enchaîner. Difficile de bien rentrer dans l’équipe et l’aider au plus haut niveau quand les blessures s’accumulent. Maintenant, avec une préparation complète après avoir pu se reposer, le latéral belge doit rappeler qu’il a bien sa place dans cette équipe ambitieuse.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club