Restez connectés avec nous
Meunier explique que des "choses" au sein du PSG ralentissent son dossier et qu'il est loin de partir

Club

Meunier explique que des « choses » au sein du PSG ralentissent son dossier et qu’il est loin de partir

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions du Parisien. L’occasion de faire un point sur son avenir, alors que son contrat s’arrête dans 1 an et qu’il est régulièrement annoncé dans le viseur de grands clubs de Premier League. L’international belge fait savoir que le club est déjà bien occupé et qu’il pourrait continuer à Paris.

C’est un peu en stand-by Il y a beaucoup de choses qui se passent au club qui font que rien ne se fait et que ça va un peu au ralenti. C’est le football. Le club connaît mon idée de rester au Paris Saint-Germain. Je pense que si on n’a pas de retour, c’est que c’est aussi une solution qui peut les arranger. Aller au bout de mon contrat c’est quelque chose qui pourrait me convenir. Je ne pense pas que le club ferait énormément d’argent sur moi, à vrai dire. J’ai une valeur marchande, mais je suis défenseur, j’ai joué un match sur trois. Je vais sur mes 28 ans. Ce n’est pas comme Adrien qui vaut 50 M€.

Meunier « Ils ne m’ont pas dit : On veut absolument te vendre. »

J’ai dit aux dirigeants que j’étais prêt à rester, que ça me plairait énormément. Ils ne m’ont pas dit : On veut absolument te vendre. Ils savent qu’à un moment ils auront besoin de moi. Si le club me dit : écoute, on veut te vendre, on a besoin d’argent, il y a le fair-play financier, et que je ne jouerai pas l’année prochaine, on trouvera une solution qui arrangera les deux camps, bien sûr.

 Il y a eu des coups de fil depuis janvier, avec des clubs intéressés. Il y a une dizaine de clubs, qui sont tous du top 5 de leur championnat. »

La volonté de Meunier est claire, c’est de rester au PSG. Ce qui ne plaît pas à tous les supporters, mais le club ne semble pas le pousser vers la sortie. Il faut dire que les très bons latéraux sont rares et le Belge a déjà prouvé qu’il a sa place au haut niveau. Sa franchise et son activité sur les réseaux sociaux dérangent parfois, certes. Il reste qu’il a du talent et qu’il se bat toujours quand il est sur le terrain. Il y a déjà beaucoup de mouvement attendu lors du mercato, il n’y a pas besoin de s’ajouter un dossier compliqué. A moins d’être sûr d’avoir une belle recrue à sa place.

On note enfin l’annonce de Meunier sur les « choses qui se passent ». De quoi alimenter encore un peu la rumeur autour du retour de Leonardo. Mais surtout, on peut être sûr que le PSG est très actif autour de son mercato. Reste à patienter pour voir à quoi cela aboutit.

Publicités

7 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    3 juin 2019 at 18:36

    Club de perdu

  2. Verratti10

    3 juin 2019 at 13:14

    Ce que dit Meunier en dit long sur le message envoyé par le club aux joueurs.
    Personne ne leur dit en one to one ce que le club compte faire.
    On voit là que Henrique parle pas aux joueurs

    • NicolasB

      3 juin 2019 at 14:36

      ou alors pas à Meunier ^^

      • Verratti10

        3 juin 2019 at 14:59

        non, le club fait de la merde c clair et net

    • FlgCorp IronKeisyWear

      3 juin 2019 at 18:36

      Rien ne va à Paris on veut aller haut et loin mais sans ce parler 2 personnes qui ont une importance ultime le coach et le ds ne ce parle pas rien que ça tu as déjà dit tout le problème du coach
      Le mercato va s’ouvrir les joueurs ne savent pas ce que le club veut donc le DS ne parle pas aux joueurs ni à leurs agents
      Ben bravo vive l’année prochaine

      • Verratti10

        3 juin 2019 at 19:38

        voilà Henrique joue sa tête il pense au recrutement et pas aux ventes, et comme tout doit passer par lui sans déléguer au final ça tourne au ralenti. Résultat attendu : comme depuis 4 ans pas de milieu potable pour challenger verratti. La liste des joueurs c’est les échecs du mercato d’hiver. On régresse. Finalement Letang faisait pas du si mauvais taf.

  3. Sébastien Mathieu

    3 juin 2019 at 15:24

    le discours de Meunier montre en tout cas que le PSG ne sait pas où il va, avec qui il veut continuer ou pas…, bref c’est le flou artistique

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club