Restez connectés avec nous
Meunier fait son propre profil et souligne "Mon objectif principal c'est toujours de rester à Paris"
©IconSport

Club

Meunier fait son propre profil et souligne « Mon objectif principal c’est toujours de rester à Paris »

Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, s’est confié au micro de la RTBF ce mardi soir. L’occasion d’interroger l’international belge à propos de sa situation. De façon originale, il a été invité à se présenter lui-même et a répondu aux rumeurs à propos d’une approche d’un autre club, le Borussia Dortmund étant annoncé comme la destination la plus probable.

« Un joueur libre, international, qui joue dans l’équipe N.1 mondiale au classement FIFA et qui a 28 ans, ça ne peut pas être un mauvais achat, même si je chope une gangrène et qu’on doit me couper une jambe !

Meunier « Tout ce qui circule sur moi sur les réseaux sociaux par rapport à Dortmund, je ne comprends pas »

Les clubs n’ont pas grand-chose à perdre au niveau de l’investissement, et je pense qu’ils le savent. Ils ont tout à gagner. Tout ce qui circule sur moi sur les réseaux sociaux par rapport à Dortmund, je ne comprends pas : j’ai vu autant d’articles me liant à Tottenham ou à l’Inter… Je ne comprends pas cet engouement ! Mon objectif principal c’est toujours de rester à Paris, mais pour l’instant c’est assez calme. »

La présentation ne plaira pas forcément à tout le monde, mais on peut apprécier l’humour et le fait qu’il y a un peu de vérité. On sait que certains supporters parisiens l’ont pris en grippe, mais Meunier reste un des très bons latéraux en activité en Europe et ils sont rares. L’essentiel ici est surtout sa réponse aux rumeurs. Le Belge est donc très loin d’avoir signé pour un autre club, visiblement les médias sont allés beaucoup trop loin pour pas grand-chose. Son envie n’a pas changé, c’est de rester au PSG. Reste à voir si le club voudra avancer dans ce sens.

Meunier « le ballon me manque quand même. »

Meunir s’est enfin exprimé à propos du confinement imposé en ce moment à cause de l’épidémie du coronavirus.

« Je trouve ça étonnamment très agréable après une saison très chargée. Voir mes enfants 24H/24 c’est juste une bénédiction, je prends énormément de plaisir à rester à la maison. Mais le ballon me manque quand même, et je me réjouis de retourner au Camp des Loges. J’espère malgré tout qu’on pourra reprendre vers la mi-mai. Même jouer à huis clos, cela rapportera de l’argent, et je pense qu’on y viendra. Si on annule tout, ce sera une saison blanche, et cela aura des répercussions négatives pour le football. »

Comme toujours, Meunier reste franc. Il ne cache pas qu’il y a des points positifs pour lui avec ce confinement. Notamment le temps passé en famille. Cependant, il n’a pas oublié son amour pour le football et il sait qu’une reprise la plus proche possible est nécessaire.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club