Restez connectés avec nous
Meunier Je respecte mon contrat, je suis prêt à me donner à 1000%, mais cela ne m’empêche pas d’aimer d’autres équipes

Club

Meunier « Je respecte mon contrat, je suis prêt à me donner à 1000%, mais cela ne m’empêche pas d’aimer d’autres équipes »

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions du journal L’Avenir. En plus de sa situation contractuelle, l’international belge est revenu sur sa saison compliquée et a évoqué la colère de certains supporters envers lui. A commencé par le premier point, purement sportif.

« J’ai vécu une saison en dents de scie, mais un titre reste un titre et j’en suis très heureux. Vous savez, même si je n’ai pris part qu’à quatre ou cinq matches en 2019, mes stats, offensives et défensives, sont parmi les meilleures au sein de l’arrière-garde parisienne. Avec celles de Bernat. L’an passé, même si j’avais moins joué qu’au cours de ma première saison en France, j’avais le sentiment d’avoir progressé. Ici, c’est pareil.

« J’ai moins presté en match, mais je continue à me donner à fond à l’entraînement. »

Relégué sur le banc ? J’ai mes explications, mais je n’ai pas envie de m’étendre là-dessus. Il faut relativiser. Il y en a qui vivent des saisons bien plus compliquées. Il me reste un an de contrat ici, à quoi cela me servirait-il de faire des histoires ? J’ai moins presté en match, mais je continue à me donner à fond à l’entraînement. »

S’il défend son bilan, avec une certaine justesse d’ailleurs, Meunier n’oublie pas d’être honnête. Le Belge sait qu’il ne fait pas la meilleure saison de sa carrière. Et il a visiblement la meilleure réaction possible : le travail, sans se plaindre. Un comportement appréciable qui devrait lui permettre de revenir à son meilleur niveau. Il peut encore prouver qu’il a sa place à Paris, au moins dans une vraie concurrence dans le couloir droit. Il a encore quelques progrès à faire défensivement et dans certains choix défensifs, mais les grands joueurs à ce poste sont rares. Et ses concurrents au PSG sont loin de s’imposer comme indiscutables.

Mais pour le moment, comme il l’a expliqué en évoquant son contrat, son avenir est incertain. Chose surprenante, même si certains supporters se réjouissent de son possible départ. Cela à cause de quelques « j’aime » ou publications sur les réseaux sociaux. Meunier a donc été interrogé à propos de la colère de ces supporters.

« J’ai une autre façon de voir les choses. »

« Dans le stade, je ne ressens pas cette haine. Mais voilà, il y a une nouvelle génération de supporters, plus anonymes, qui préfèrent s’exprimer sur les réseaux sociaux et cela prend parfois des proportions assez graves. Les plus anciens, eux, continuent de m’encourager. Sur les réseaux sociaux, certains supporters pensent que le club leur appartient.

À la limite, ils s’en octroient les mérites et pensent que si vous signez dans leur club favori, vous devez détester les autres. J’ai une autre façon de voir les choses: je respecte mon contrat, je suis prêt à me donner à 1000%, mais cela ne m’empêche pas d’aimer d’autres équipes et le foot en général. Couper mon compte Twitter? Ma compagne me l’a déjà conseillé, mais je suis d’avis que cela fait partie du job. Surtout dans un club du calibre du PSG. »

On se doute déjà que les supporters agacés par Meunier en général ne seront pas réconciliés avec cette déclaration. Pourtant, elle n’est pas dénuée de sens. Un joueur doit se donner à fond pour son club, c’est clair. Et lui montrer un certain respect. Mais est-ce que cela doit empêcher d’aimer le football en général ? Il faut faire attention sur les grandes rivalités et choses de ce genre, certes. Mais Meunier peut avoir des amis, en sélection par exemple. Il a été mal pris qu’il les félicite. Mais il faut laisser un peu vivre les joueurs aussi. Les supporters n’ont-ils pas d’autres équipes ou joueurs que leur équipe de cœur qu’ils aiment voir jouer ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

9 Comments

  1. David Meffre

    28 avril 2019 at 06:22

    Il a pas craché sur vos couleur vous vous êtes pissé dessus loosers

  2. Davy Dav

    24 avril 2019 at 06:49

    J’aime bien Mills! au moins il est franc dans ses propos, dans sa tête… Juste les QI zéro qui ne comprennent rien vu qu’ils ne sont pas ouvert d’esprit ahahah…

    • NicolasB

      24 avril 2019 at 09:42

      Moi aussi je l’aime bien, je me sens moins seul avec toi ^^

      • Artjur(Supporter Virulent)

        24 avril 2019 at 10:14

        Bah nous on l’aime pas dsl et on aimerait bien qu’il parte

        • NicolasB

          24 avril 2019 at 18:07

          Je comprends aussi. Mais y’a pas de quoi aller l’insulter sur les réseaux sociaux

          • Artjur(Supporter Virulent)

            27 avril 2019 at 12:33

            Cela ne me concerne pas et les insultes ne sont pas justifiées mais il ne respecte pas notre club et le gars après s’étonne j’ai pas oublié sa pietre prestation contre le Barca et le randam qu’il a fait pour jouer plus l’année derniere

  3. Pepito Micorazon

    23 avril 2019 at 18:23

    Je suis d’accord avec lui sur un point, un joueur ne doit pas accepter de se faire insulter par personne, et les réseaux sociaux sont souvent le lieu où des anonymes se permettent tout et n’importe quoi, y compris des insultes, ce qui est lamentable.

    Par contre, là où je ne suis pas d’accord, c’est que si le fait qu’il aime d’autres équipes, il en parle dans l’article, c’est que sa façon de communiquer son amour pour d’autres équipes, y compris manchester united, ou pour un tifo d’une équipe qui pour les supporters, est le premier adversaire du club (du moins en terme non sportif, mais d’histoire), sa communication est justement perçue comme de la provocation.

    On dirait que ce joueur n’a jamais été supporter. Sans doute, puisqu’il aime plusieurs clubs.

    Soutenir Manchester united alors que son équipe actuelle a été éliminée par ce club récemment, c’est soit de la maladresse, soit de la provocation, soit un refus de ne pas dire tout ce qu’il pense, sans se soucier de l’impact sur les supporters.

    On peut remettre en cause des pseudos supporters violents, menaçants, insultants etc…

    Mais se remettre en question concernant sa communication qui ne fait qu’alimenter l’exaspération de certains, me semble une preuve d’intelligence…

    Y a des gens qui ne s’intéressent pas à ce joueur, qui sont pour le Psg, et qui, quand ils lisent ce qu’il peut dire, écrire, pensent que ce genre de joueurs prennent trop de liberté par rapport à la communication officielle du club. Et s’il part, cela ne m’étonnerait pas.

    • Artjur(Supporter Virulent)

      27 avril 2019 at 12:33

      Bah qu’il se casse ce gars a crache sur nos couleurs

      • Pepito Micorazon

        27 avril 2019 at 15:15

        Je dirais plutôt qu’il n’a pas pris conscience de ce qu’il fait, dit, de son image, et d’un certain droit de réservec qu’il doit à son club actuel.

        à partir de là, ll a considéré qu’il y a avait deux sortes de supporters. Et celle qui le critiquait n’était pas à « écouter ». Le problème c’est que la franchise ne signifie pas que tu as raison. Et si tu persistes dans ta communication tout en sachant l’animosité que cela produit, que cela soit dans les médias ou les réseaux sociaux, et qu’en plus tes performances défensives n’ont rien d’extraordinaire, ben les supporters du club se demandent que fait ce joueur encore au club…

        Et les dirigeants doivent se poser la même question. je pense qu’il peut être bon dans un autre championnat. Pour moi, même Dagba est meilleur.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club