Restez connectés avec nous

Club

Meunier « Je vais rester à Paris…titulaire indiscutable, c’est mon objectif »

Peu avant le début de la saison 2018-2019, Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié au média L’Avenir. L’occasion pour l’international belge de faire le point sur sa situation et ses ambitions.

« Ma direction ? Le message  paraît clair: elle compte sur moi. Ma Coupe du monde a certainement changé la donne, au point qu’on souhaite désormais prolonger mon contrat.

Les rumeurs Barça, Naples ? 

Je ne me fie pas aux rumeurs, mais seulement à ce que me rapporte mon agent. Il y a eu de l’intérêt, de grands clubs, mais dans mon esprit, il est évident que je vais rester à Paris. Je ne voudrais pas quitter le PSG avec un goût de trop peu. J’ai envie de goûter pleinement au sacre parisien.

‘Via mes prestations, je veux m’assurer une certaine sécurité’

Titulaire indiscutable ?

 C’est mon objectif en tout cas. Pour l’heure, la blessure d’Alvespèse dans la balance, mais lorsqu’il reviendra je ne veux plus être considéré comme un second choix. Via mes prestations, je veux m’assurer une certaine sécurité. »

Le message est très clair : Meunier ne pense absolument pas à partir pour le moment. Il veut encore accomplir des choses au PSG et s’imposer parmi les meilleurs. On peut voir un certain orgueil, mais le Belge a raison de viser haut. Il a déjà montré qu’il a sa place à Paris et sa Coupe du Monde a été très satisfaisante.

En plus, il a de l’avance cette saison grâce a la blessure de Dani Alves. A lui d’en profiter pour montrer au coach Thomas Tuchel qu’il peut compter sur lui. Le fait qu’il sache déjà jouer dans le couloir d’un système à 3 défenseurs (qu’il pratique avec la Belgique) est aussi un atout. Reste à travailler à fond et faire de grandes performances pour mériter la place qu’il souhaite.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club