Restez connectés avec nous
Meunier la Belgique a plus de pression que le PSG...Neymar peut être l'homme du siècle

Club

Meunier « la Belgique a plus de pression que le PSG…Neymar peut être l’homme du siècle »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Thomas Meunier s’est exprimé sur les chances de son pays d’atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde. Le latéral droit de 26 ans en a profité pour faire un comparatif étonnant avec le Paris saint-Germain qui n’arrive pas à franchir le stade des quarts de la Ligue des Champions. 

Depuis l’arrivée des Qataris à Paris, le PSG stagne désespérément au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Présent depuis deux saisons dans ce club, Meunier a été interrogé par la presse de son pays afin de savoir si les Diables rouges avaient la capacité d’atteindre les derniers échelons de la compétition mondiale.

« Paris est un club qui grandit et le fait qu’ils ne franchissent pas les quarts, c’est juste une question de temps, d’expérience ou de maturité. La Belgique, c’est différent: on a un groupe qui est à l’heure actuelle à maturité et à son apogée. Pour moi, cette compétition-ci et la prochaine, ce seront des compétitions primordiales car le groupe va se renouveler. Mais la Belgique a plus de pression que le PSG car c’est maintenant ou jamais. Il faut franchir le palier et a réellement un groupe d’une qualité incontestable. »

Si le constat global peut surprendre, l’explication de Meunier a du sens. La Coupe du Monde étant rare, l’échec est terriblement douloureux. Surtout pour un pays qui ne peut pas être quasi-sûr d’être toujours parmi les favoris. C’est le cas de la Belgique. Mais cette année, il y a une très belle équipe. Il ne faudrait pas laisser passer une belle occasion pour le pays.

Mais avant de se pencher sur un éventuel quart de finale de Coupe du Monde, le défenseur belge doit penser au prochain match de son équipe face à la Tunisie (samedi à 14h). En cas de victoire, son équipe se qualifierait pour les phases à élimination directe.

« Neymar peut être l’homme de la Coupe du Monde »

Lors de son échange avec la presse, Meunier a enfin évoqué le cas de son coéquipier Neymar. Pour lui, l’attaquant brésilien pourra être l’homme de cette compétition, voire du siècle. Encore faudra-t-il faire un meilleur match que contre la Suisse.

« Il peut être l’homme de la Coupe du Monde et même du siècle s’il le veut. Il est extraordinaire. C’est un joueur sensationnel qui pourra toujours faire la différence à un moment ou à un autre. »

Neymar est un joueur à part avec des qualités exceptionnelles. C’est indéniable. Mais il doit encore progresser dans la régularité et la simplicité. Par envie de briller il oublie parfois le collectif et en fait trop. A lui de trouver le bon réglage pour faire briller le Brésil et le PSG en étant étincelant.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club