Restez connectés avec nous
Meunier "Neymar, j’ai profité du fait qu’il n’aime pas défendre pour me projeter offensivement"

Club

Meunier “Neymar, j’ai profité du fait qu’il n’aime pas défendre pour me projeter offensivement”

Plus les semaines passent et plus Unai Emery semble enfin dégager un onze titulaire du côté du Paris Saint Germain. Après quelques tâtonnements, l’entraîneur basque, qui a toujours insisté sur l’importance de la concurrence, n’a pas hésité à apporter certains changements. Preuve en est, c’est désormais Thomas Meunier qui a l’avantage pour le poste de titulaire de latéral droit au grand détriment de Serge Aurier.

Critiqué par la presse française pour ses remplacements défensifs parfois hasardeux, le latéral de 25 ans, Thomas Meunier a été l’un des grands artisans du succès de Paris face au FC Barcelone, en 8e de finale aller de Ligue des Champions. Sur le site du club, le joueur belge explique la manière dont il a vécu cette rencontre si particulière. Surtout, il évoque son duel avec le Brésilien Neymar dans son couloir droit.

“Ce match restera un souvenir magnifique. D’ailleurs, pour les supporters, cette rencontre est d’ores et déjà entrée dans l’histoire du club. On a été exemplaire ce soir-là et tout le monde a été derrière nous. Maintenant il faut mettre ce match de côté et repartir avec la même motivation et la même envie pour le retour au Camp Nou.”

Si un grand nombre d’observateurs prédisaient une rencontre acharnée face au club catalan, peu imaginèrent que le club de la capitale infligerait un cinglant 4-0 à l’équipe adverse. Profitant d’importantes largesses défensives, les joueurs du PSG se projetaient rapidement vers l’avant pour infliger d’importantes blessures mortelles.

Un duel belgo-brésilien mené avec brio pour Meunier

Meunier a d’ailleurs pu profiter des faiblesses défensives de Neymar pour offrir une passe décisive à Edinson Cavani, sur le quatrième but.

“Concernant mon duel avec Neymar, j’ai profité du fait qu’il n’aime pas trop défendre pour me projeter offensivement… “

Ayant pris un ascendant significatif sur Serge Aurier, Thomas Meunier doit continuer à réaliser de solides prestations, notamment sur le plan défensif, là où il est perfectible. Cet élément sera nécessairement à prendre en compte lors du match retour au Camp Nou. Mais on peut dire que le Belge a déjà fait de grands progrès dans ce domaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club