Restez connectés avec nous
Niort/PSG - Meunier "Ils ont joué le coup à fond mais le PSG en 2017 sera difficile à battre"

Club

Meunier « On a vu un très bon PSG ce soir et c’est bon signe pour mardi »

Auteur d’un bon match face aux Girondins de Bordeaux pour son retour de blessure, Thomas Meunier s’est exprimé au micro de Canal+ après la victoire 0-3 du Paris Saint-Germain en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. L’arrière droit de 25 ans s’est montré très satisfait de ce match et évoque le 8e de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone mardi prochain.

« Oui, je pense bien. On a vu tout ce qu’une équipe en forme devait faire. On a été efficaces devant le but, on a été solides défensivement, on n’a pas pris de buts, on a fait pas mal de constructions, on a eu un jeu assez varié, court et long, des combinaisons à trois ou à deux en profondeur… On a vu un très bon PSG ce soir et c’est bon signe pour mardi. »

Le match de ce soir n’a pas été fantastique, mais le contexte n’avait rien de simple dans un grand enchaînement de matchs, avec celui qui précède la réception du FC Barcleone mardi. On ne pouvait pas attendre une prestation pleine d’intensité. Et malgré quelques erreurs et des occasions un peu nombreuses pour les bordelais, on peut dire que la mission remplie. Maintenant, le PSG peut se projeter sur sa prochaine rencontre.

 

« On le sent super bien, on sait qu’on a les qualités. On a un jeu un peu similaire, avec beaucoup de possession de balle et pas mal d’individualités qui peuvent faire la différence. On aura toutes nos chances, surtout avec le premier match à domicile. »

Face au Barça, il faudra bien sûr faire une prestation de meilleure qualité. Et c’est ce qui est prévu. Ce soir le PSG a gagné en essayant de ne pas perdre trop de force. On sait que les Catalans sont favoris, mais les Parisiens ont aussi des arguments. Il faudra rentrer dans le match avec beaucoup de détermination et surtout croire à la qualification.

Meunier est ensuite interrogé sur la concurrence et son entente avec Serge Aurier  :

« Il n’y a pas de hiérarchie, on se donne tous les deux à 100%, que ce soit à l’entraînement ou quand on a l’occasion de se montrer en compétition, la concurrence est super saine donc on est à 50/50 et le choix du coach fera toujours la différence. Maintenant, que ce soit moi ou lui, cela ne change rien pour l’équipe. »

Comme cela a déjà été dit plusieurs fois, Meunier et Aurier semblent très bien s’entendre et vivre la concurrence de la bonne manière. Emery a deux options de haut niveau pour ce poste (si l’Ivoirien retrouve son meilleur niveau), avec des qualités un peu différentes. Aurier est un peu plus solide dans les duels, mais Meunier est doté d’une un peu meilleure qualité de centre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club