Restez connectés avec nous
Meunier On se doit de tout donner lors de ces trois matches à domicile

Club

Meunier « On se doit de tout donner lors de ces trois matches à domicile »

Le défenseur du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier (26 ans) évoque sur le site du PSG les prochaines échéances du club de la capitale. Le latéral droit arrivé en 2016 en provenance de Bruges, à répondu à quelques questions concernant les chocs à venir contre Marseille puis Madrid. Il a commencé par évoquer la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 face à Marseille, ce dimanche 25 février à 21h au Parc des Princes.

« A quel genre de match je m’attends ? Un match chaud, avec un bel accueil des supporters parisiens. C’est un match de championnat, mais on a conscience qu’il est particulier pour nos supporters. Il l’est également pour les joueurs issus du Centre de Formation comme Adrien (Rabiot), Presnel (Kimpembe) ou Alphonse (Areola), qui ont grandi avec cette rivalité entre les deux clubs. Il faudra être à 100%. »

« Si le succès est au rendez-vous, je pense que cela va souder la ville de Paris »

Par la suite, le PSG recevra une nouvelle fois Marseille, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France (mercredi 28 février). Enfin, le Parc des Princes connaîtra une affiche de rêve en recevant le Real Madrid pour un match retour des 8e de finale de la Ligue des Champions.

« Si le succès est au rendez-vous, je pense que cela va souder la ville de Paris, l’Île-de-France et même ailleurs ! On se doit de tout donner lors de ces trois matches à domicile, où l’on est invaincu depuis pas mal de temps. Il faudra faire la différence. »

Tout le monde est décidé à faire pencher la balance en notre faveur’

Après la défaite lors du match aller (3-1), le PSG est condamné à l’exploit pour se qualifier. La réception de Marseille par 2 fois, est une bonne préparation en vue de ce match crucial.

« Paris est capable de renverser le Real ? Ici, tout le monde est décidé à faire pencher la balance en notre faveur et à prendre le dessus. Après, cela reste le Real Madrid et il ne faut pas l’oublier. Cette équipe a gagné trois des quatre dernières Champions League. En tout cas, on va tout donner, c’est sûr. Je suis certain que nous allons gagner. Après, pour la qualification, on verra ! »

L’international belge parait confiant quant à la possibilité de victoire du club parisien. Il rappelle toutefois que l’adversaire est le Real Madrid, un club vainqueur par 12 fois de la compétition. La confrontation sera donc disputée, mais Paris peut bien évidemment croire en ses chances. Il faudra que tous les Parisiens, joueurs comme supporters, se donnent au maximum.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club