Restez connectés avec nous
FC Barcelone/PSG - Meunier « on s'est laissé victimiser »

Club

FC Barcelone/PSG – Meunier « on s’est laissé victimiser »

Le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, s’est exprimé en zone mixte suite au naufrage face au FC Barcelone, 6-1 et donc cette élimination en 8éme de finale de Ligue des Champions.

«On a relevé la tête en deuxième mi-temps, avec plus d’envie, parce qu’on s’est rendu compte qu’on devait réagir. Mais les buts qu’ils ont marqués, c’est inacceptable. Il faut vraiment mettre les choses au clair. Tu peux te qualifier en perdrant 5-1 et le but à ne pas prendre, on le prend. C’est vraiment incroyable. Dans l’histoire, personne ne l’a jamais fait. S’il y avait une équipe qui pouvait le faire, c’est bien le Barça.

On devait aborder ce match de façon plus sereine, c’est là qu’on voit qu’il manque un petit quelque chose à Paris. On a pris un coup sur la tête en voyant l’enthousiasme catalan et on n’a jamais réussi à inverser la situation. C’est ce qui nous a mis dedans. Pourtant, on s’était bien préparés. C’est difficile de trouver des explications.

Le barca n’avait rien à perdre, Il a joué le tout pour le tout. Au lieu de rivaliser, on s’est laissé victimiser. Ce n’était pas le pire de prendre un but très tôt. Hormis le fait de tomber contre une équipe qui avait des qualités immenses, on n’a pas été digne du PSG. On n’a pas vu le PSG de ces dernières semaines.»

Le PSG s’est tout simplement écroulé au Camp Nou, si une qualification aurait été historique, cette défaite et cette élimination l’est tout autant (voire plus). Malheureusement avec une t-elle défaite le projet peut clairement prendre un coup.

Lorsque le PSG dispute sa première campagne européenne de l’aire QSI l’aventure s’arrête en quart après deux match nul face au Barca ( 2-2, 1-1), 4 ans plus tard après ne jamais avoir dépassé les quarts de finale vous marquez l’histoire avec une défaite 6-1 et une élimination en 8éme de finale.

Le PSG ne progresse pas en Coupe d’Europe, c’est un constat, il faut savoir maintenant quelles sont les choses  à améliorer pour réellement passer un cap. En attendant, la saison peut être encore très longue pour les Parisiens qui ont surement pris un énorme coup au moral.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club