Restez connectés avec nous

Club

Meunier « Pour le bien et la qualité du football, ce serait bien que la Fifa mette un peu de repos »

Meunier Pour le bien et la qualité du football, ce serait bien que la Fifa mette un peu de repos

Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, était en conférence de presse ce mercredi en marge du rassemblement de son équipe nationale. L’occasion de formuler une demande auprès de la FIFA pour avoir plus de repos plutôt que des matchs quasiment en permanence.

“J’ai lu une interview de Jürgen Klopp qui disait que c’est insensé. Je suis d’accord avec lui : c’est mettre des matchs pour mettre des matchs. Depuis mi-août, on a joué plus de 10 matchs, c’est immense. Pour le bien et la qualité du football, ce serait bien que la Fifa mette un peu de repos. Notre coach au PSG a donné une semaine de congé aux joueurs qui ne sont pas internationaux. Le repos est bénéfique pour le spectacle.

dans trois semaines on revient déjà ici’

Pour moi, ce n’est pas nécessaire de mettre ces matchs en octobre. C’est toujours un plaisir de venir en équipe nationale, mais là c’est forcé. Après il y aura le championnat, la coupe, la Ligue des Champions et dans trois semaines on revient déjà ici.”

Attention, Meunier le souligne bien, il est heureux de retrouver son équipe nationale et d’être convoqué. Mais la répétition de trêves avec très peu d’écart ne laisse pas vraiment de place pour souffler. Même si les joueurs sont prêts à travailler dur, cela peut devenir difficile. Physiquement et mentalement. Il y a une réflexion à avoir pour le football professionnel afin de trouver le bon équilibre dans le nombre de matchs. Même si on peut se dire que c’est d’autant plus dur pour Meunier car les autres arrières droits du PSG (Daniel Alves, Colin Dagba, Alec Georgen) sont blessés, si Jürgen Klopp a fait part de son inquiétude, ce n’est pas au hasard. Il ne faudrait pas trop user les joueurs à forcer de multiplier les matchs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club