Restez connectés avec nous
Meunier: "Pour moi, c’est cela qui fait la réputation d’un club"

Club

Meunier: « Pour moi, c’est cela qui fait la réputation d’un club »

Le latéral du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier (27 ans), est revenu sur la saison réalisée par le PSG et ce titre de champion de France, sur le site officiel du club parisien. 

« En tant que club ambitieux, c’est le trophée que l’on doit gagner dans une saison. Le titre garantit la qualification pour la Champions League, et des revenus pour le club. C’est un tout qui fait que le Paris Saint-Germain doit remporter le championnat chaque année. Partout en Europe, des clubs ont su s’imposer dans l’histoire en accumulant les titres nationaux. Pour moi, c’est cela qui fait la réputation d’un club. C’est aussi grâce à cela que des personnes vont commencer à s’intéresser au club, et à en devenir supporters. 

L’équipe voulait battre des records, comme on l’avait déjà fait lors des saisons précédentes. On a réussi presque tous les ans à dépasser des records, qui ont pour la plupart été établis par le Paris Saint-Germain. Il ne faut surtout pas sous-estimer le travail effectué par le staff technique, les joueurs, le club dans son ensemble, mais aussi les supporters. On est une grande famille et le travail effectué tout au long de la saison et les années précédentes porte ses fruits. Il est important de souligner que ce n’est jamais facile. C’est plus simple d’atteindre le sommet, mais y rester est le plus compliqué. Et ici, pour l’instant, on a très bien fait le travail. »

On a surfé sur cette vague de la Coupe du Monde 2018, et voilà le résultat

Le latéral belge est aussi revenu sur ce début de saison assez incroyable réalisé par le PSG avec notamment les 14 victoires consécutives.

« Un super record ! La plupart des joueurs avait gardé le rythme de la Coupe du Monde et était encore sur son élan. Quand tu n’as que deux ou trois semaines de vacances sur toute la saison et que tu as eu une bonne préparation avant la Coupe du Monde, tu es toujours dans le rythme, tu as toujours cette envie et cette motivation. On a surfé sur cette vague de la Coupe du Monde 2018, et voilà le résultat. »

La saison réalisée par le PSG reste moyenne, les attentes étaient plus élevées d’autant plus après un tel début de saison. Malheureusement la seconde partie de saison a été plutôt catastrophique, le PSG a perdu les deux coupes nationales et a connu un échec terrible en Ligue des Champions. On ne peut pas parler d’une bonne saison après cela. Evidemment que cette équipe parisienne peut mieux faire et a des ambitions beaucoup élevées qu’un semble titre de champion de France, sur lequel il ne faut pas cracher, mais qui n’est pas suffisant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club