Restez connectés avec nous
Thomas Meunier

Club

Meunier « Quand tu es compétiteur, tu as toujours envie de gagner »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, le latéral Thomas Meunier (26 ans), est revenu sur son premier titre de champion de France décroché avec le PSG il y à quelques jours.

« C’est quelque chose de très spécial. L’année passée on avait raté le titre de peu, face à une excellente équipe de Monaco qui avait été tout simplement exceptionnelle. Mais cette année on a été très, très bons, intransigeants, très professionnels, organisés, appliqués. Le fait que l’on soit déjà champion à quelques matches de la fin du championnat reflète notre belle saison.

 Quand tu es compétiteur, tu as toujours envie de gagner, même quand l’affaire est pliée. Pour moi le principal, c’est tout simplement de se donner à 100 %, comme tu as l’habitude de le faire pendant le reste de l’année. Il y a quand même une finale de Coupe de France à préparer. C’est important de ne pas perdre le rythme. Après c’est la Coupe du Monde et ces matches peuvent nous servir pour arriver en forme en sélection. »

Sur le plan national le PSG réalise une grande saison, durant ces derniers matchs le club de la capitale peut battre un record de points et réaliser un nouveau quadruplé en remportant la Coupe de France face aux Herbiers. Même si le PSG est champion et quasiment sur de remporter la Coupe de France, il se doit évidemment de rester professionnel et de jouer à 100% tous les matchs qu’il lui reste à jouer. Même si sur la scène européenne le bilan reste décevant, on ne peut que constater la supériorité de cette équipe au sein du championnat de France.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club