Restez connectés avec nous

Club

Meunier « Rabiot ? Les supporters sont tristes de perdre un tel joueur…Il n’est pas le seul fautif »

Présent en zone mixte après la victoire hier soir contre le FC Nantes au Parc des Princes (1-0, 19e journée de Ligue 1), Thomas Meunier, arrière droit de 27 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à s’exprimer à propos du cas d’Adrien Rabiot. Le milieu de 23 ans étant dans un conflit avec le club à cause de son refus de prolonger son contrat qui s’arrête en juin prochain.

« C’est un jeune du club qui a montré plus d’une fois qu’il était concerné par le Paris Saint-Germain. Je me souviens notamment du jour où il avait mis Messi dans sa poche (NDLR : en février 2017, lors de la victoire 4-0 du PSG face au FC Barcelone). En fait, les supporteurs sont tristes de perdre un tel joueur. Mais je ne pense pas que Adrien soit le seul fautif dans cette histoire.

« Une situation magnifique qui ne peut pas se refuser. »

C’est vraiment dommage que le club ne soit pas parvenu à trouver un accord avec lui. Cela aurait été fantastique de conserver un joueur comme Adrien. Tout le monde, dans le staff comme dans l’équipe, en a bien conscience. Maintenant, ce genre de choses peut arriver. Quand un joueur comme Adrien a l’occasion, à 23 ans, de se retrouver en fin de contrat avec forcément beaucoup de propositions qui vont s’offrir à lui, c’est une situation magnifique qui ne peut pas se refuser. », propos de Meunier relayés par Le Parisien.

Meunier a déjà agacé par le passé à cause de certaines déclarations et il reprend des risques ici. Notamment en indiquant que Rabiot n’est seul du côté des coupables. Cela insinue que c’est aussi de la faute du club. Ce qui n’est pas impossible, mais il vaut mieux très bien connaître le dossier avant de l’affirmer. Et c’est de toute façon à éviter. On a pu préférer les réponses de Thiago Silva ou Marquinhos, qui ont simplement souligné que le plus important c’est le PSG.

Parler de « tristesse » des supporters est aussi probablement une erreur, il s’agit plutôt d’une déception et de colère. Cela face à la globalité de l’aventure parisienne de Rabiot. Lequel n’a que très rarement montré de l’attachement pour le club, a été très irrégulier, a créé plusieurs problèmes et a maintenant joué un vilain tour au PSG en laissant miroiter la possibilité d’une prolongation de contrat pour finalement partir libre. Il est surtout clair que le départ se Rabiot est plutôt une bonne nouvelle. Son talent est trop rarement la chose à souligner, loin derrière son besoin de grandir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. Davy Dav

    23 décembre 2018 at 11:14

    Je dirais plutôt que pour ma part, je suis enfin content qu’il parte! ahahah…

  2. manu3385

    23 décembre 2018 at 10:56

    Meunier devrait apprendre à se taire et ne pas oublier qu’il est salarié du PSG!

    • ben8

      23 décembre 2018 at 11:29

      Et alors ? Il dit quoi de mal ? Il insinue peut être, aussi, que c’est de la faute de l’agent de Rabiot… Il a jamais parler du PSG… Là ça laisse place à l’imagination et l’interprétation des médias.

      • blackbear

        23 décembre 2018 at 12:32

        D’un côté t’as le directeur sportif du club qui dit que Rabiot la lui a fait à l’envers (à tort ou à raison, on sait très bien qu’Henrique et NAK ont fait des erreurs dans la gestion de ce dossier) et de l’autre t’as Meunier qui dit que c’est normal que Rabiot fasse ça et que c’est une occasion magnifique pour lui.
        Perso, je suis d’accord avec @manu3385:disqus, Meunier parle trop et ça ne date pas d’aujourd’hui.
        On sait très bien qu’il était déçu de son temps de jeu l’an dernier, son message est loin d’être innocent.
        Après, il n’est pas le seul fautif. L’an dernier la gestion d’Unaï et de la direction par rapport à lui et à Alves c’était n’importe quoi.

        • ben8

          24 décembre 2018 at 07:16

          Le « problème » de Meunier, si vraiment s’en est un, c’est qu’il n’a pas appris les codes des déclarations des footeux. Il dit ce qu’il pense sans être dans les banales déclarations habituelle. Pour Rabiot je pense aussi qu’il a tord, mais si il dit ça c’est qu’il n’y as pas de fumée sans feu. Après il dit que c’est une occasion pour lui, moi je voit plus le chèque à venir que le challenge sportif sur ce passage là, l’appât de la prime exorbitante à la signature si il arrive libre en Juin, et la faudrait s’en prendre à l’ancien mort vivant qui nous l’a mise à l’envers dans se dossier du côté catalan…

          • NicolasB

            24 décembre 2018 at 11:46

            des fois c’est bien qu’il ose parler, qu’il soit honnête… mais bon, un peu de silence c’est pas mal ^^

          • blackbear

            25 décembre 2018 at 16:49

            Mon problème c’est qu’il dit ce qu’il pense sans se soucier du fait que ça donne une mauvaise image du club qu’un joueur dise quelque chose qui va à l’encontre de sa direction. Qu’ils règlent leurs histoires en interne.

      • blackbear

        23 décembre 2018 at 12:34

        Perso, pour moi ça fait longtemps que Rabiot est une quiche surcotée et j’ai plus pleuré le départ de Lo Celso cet été que je ne pleure le sien, donc Meunier a tort sur toute la ligne dans cette décla pour moi.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club