Restez connectés avec nous

Club

Meunier revient sur la victoire contre Nice, la performance de Di Maria et évoque la Ligue des Champions

Meunier revient sur la victoire contre Nice, la performance de Di Maria et évoque la Ligue des Champions

Après le déplacement victorieux à l’Allianz Arena hier soir face à l’OGC Nice, arrière de 28 ans du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier, s’est exprimé en zone mixte sur le match et la rencontre à venir cette semaine en Ligue des Champions face à son ancien club, le FC Bruges. Propos relayés par L’Equipe.

« On a fait une première période vraiment bonne, avec un bon pressing des attaquants et des milieux et de très bons mouvements tactiques. En deuxième période, ça a été différent. J’ai le sentiment que Nice a cherché à nous endormir pour agir. Ils l’ont fait en marquant. Heureusement, ils ont pris deux rouges qui ont complètement anéanti leur confiance. On a vu un bon PSG. »

Le PSG a su dessiner sa victoire en première mi-temps avec un pressing intensif malgré un milieu totalement remanié. Dominateurs pendant plus d’une heure, les Parisiens ont joué à se faire peur quand Nice a fini par réduire le score sur un but légèrement gag. Une fois l’élan coupé par les deux cartons rouges pour geste d’humeur et protestation, Kylian Mbappé à peine rentré en jeu en a alors profité pour sceller définitivement la rencontre par un très beau but et une belle offrande pour Mauro Icardi.

Sur le deuxième but de Di Maria :

« Je lui donne le ballon pour qu’il fasse une passe décisive. Mais il n’y a pas grand monde au centre. Son génie a parlé. Il est toujours très libéré quand il prend le jeu à son compte. À un moment, il rate un contrôle facile. Cinq minutes plus tard, il marque ce but. »

Alors qu’on pensait Di Maria dans un angle très fermé suite à la réception de l’ouverture de Meunier, il a réussi à se sortir de cette situation par un petit lob somptueux, tout en touché de l’extérieur du pied gauche. Ajouté à son premier but tout en maitrise et en lucidité, il est un des artisans du succès obtenu hier soir. Lorsqu’il est le métronome de l’attaque, l’Argentin ne rechigne jamais à porter les habits du soldat impliqué et n’est jamais aussi efficace que quand il doit mener les débats. Auteur de 7 buts et 2 passes en 13 matchs  toutes compétitions confondues depuis le début de saison, le rendement d' »El Fideo » a permis au PSG de palier aux absences combinées de Cavani, Mbappé et Neymar.

Sur le match de mardi en Ligue des champions :

« Bruges a encore gagné (1-0 à Mouscron). Ils vont jouer le titre en Belgique cette saison. Il faudra être prudent. Ce n’est pas un match gagné d’avance. Il faudra faire attention. Et leur douzième homme sera très important. »

Ancien joueur du FC Bruges avant son transfert au Paris Saint-Germain, le Belge arrive en terrain connu et sait à quoi lui et ses partenaires doivent s’attendre chez l’actuel leader de la « Jupiler League ». Après un match nul 0-0 en recevant le Galatasaray, les Belges ont récidivé avec un 2-2 à Madrid malgré 4 tirs cadrés et seulement 26% de possession. Les « Rouges et Bleus » sont donc prévenus, leur prochain adversaire risque fort de leur laisser faire leur jeu et faire parler leur efficacité en contres.

Sur le collectif du PSG :

« Il y a un réel esprit d’équipe cette saison, avec une très grosse concurrence et un groupe très qualitatif. »

On ne cesse de le répéter, mais le recrutement effectué cet été a cette fois été aussi complet qu’intelligent. Les joueurs venus renforcer le groupe remplissent pour le moment idéalement leur mission et ce dernier n’a jamais semblé aussi équilibré et compétitif. Hier malgré 5 titulaires absents au coup d’envoi (Marquinhos, Verratti, Mbappé, Cavani et Neymar), les hommes de Thomas Tuchel ont su vite se mettre à l’abri pour gérer la dernière demie heure. Si on aurait aimé qu’ils tuent plus vite le match afin de ne pas laisser d’espoirs vains à leurs adversaires, ils ont montré un visage conquérant et efficace pour se défaire du piège niçois. A eux de continuer leur sans faute en Coupe d’Europe ce mardi.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club