Restez connectés avec nous

Club

Meunier se réjouit de la victoire à Dijon et évoque Dortmund « difficile de ne pas y penser. »

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après sa victoire face à Dijon (1-6). Des réalisations de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), un doublé de Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) un doublé de CSC, permettent aux Parisiens d’accéder au tour suivant. Arrière droit de 28 ans du PSG, Thomas Meunier s’est arrêté au micro d’Eurosport pour évoquer cette rencontre, la demi-finale à jouer et surtout le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund mardi prochain.

Meunier « La motivation est à 100%. »

« Une Demi-finale qui alourdit le calendrier ?

Oui, mais on se dit surtout qu’on est sur la fin avec seulement deux matchs pour écrire une ligne de plus au palmarès. On est tous motivés, on serait ravi de jouer la finale.

On n’a pas levé le pied ? Une répétition avant Dortmund ?

Oui, et puis la plus belle chose est que l’on voit que l’on a un groupe étoffé. Herrera et Bakker par exemple ont fait le travail à merveille. Personne ne vient sur le terrain avec une lassitude. La motivation est à 100%

Meunier « C’est difficile de ne pas y penser. »

Personnellement comment ça va ?

J’enchaîne les matchs, c’est une saison bien fournie étonnamment. Je suis très heureux de la confiance du staff et de la direction. Vu la situation contractuelle, ils pourraient agir différemment. Mais non, et cela m’aide énormément. Dagba est blessé, Kehrer dépannait à droite, mais il est retourné dans le centre. On verra pour les prochains matchs. Je suis disposé à jouer.

On parle de Dortmund ?

Depuis le tirage, un peu. C’est difficile de ne pas y penser. Tout le monde a les yeux rivés de ça. Il ne faut pas parler que de ça, mais quand je croise des gens dans la rue ils disent ‘on le fait cette année’, ils ne parlent pas du championnat (rires). On a un très bon groupe, on a les capacités.

On a hâte ?

C’est la Champions League et Dortmund c’est spécial, c’est l’un des plus grands clubs allemands, avec le Mur jaune. J’attends qu’une chose, c’est d’y être.

Meunier « Cette année, le niveau est un peu le même, au meilleur, mais je sens que le groupe vit super bien. Avec une belle implication. »

Les Belges du club m’en parlent ?

Oui bien sûr. J’ai envoyé un message à Alex Witsel après la défaite contre Leverkusen pour demander s’ils sont prêts pour nous, il a dit ‘plus que jamais’ (rires).

Un palier de passé par l’équipe dans le jeu ?

Non, l’an dernier aussi on a fait de très bonnes choses. On avait battu un record avant aussi avec Emery. Il y a eu des erreurs, c’est peut-être psychologique. Cette année, le niveau est un peu le même, au meilleur, mais je sens que le groupe vit super bien. Avec une belle implication.

Cavani voulait marquer ? Toute l’équipe voulait qu’il marque ?

Toute l’équipe voulait qu’il marque pour la 200e, mais ce n’est que reporté. »

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club