Restez connectés avec nous

Club

Meunier « Tuchel est très actif sur le banc ? Il faut quelqu’un de vivant sur le côté »

Meunier "Tuchel est très actif sur le banc ? Il faut quelqu'un de vivant sur le côté"

Au micro de beIN SPORTS, Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, a été invité à commenter la grande activité du coach Thomas Tuchel lors des matchs avec beaucoup de consignes qui sont données.

« C’est quelque chose de nécessaire, puisque lui a le recul nécessaire comme une personne en tribune. Il a le plan large et il voit beaucoup mieux que nous qui sommes concentrés sur des actions spécifiques sur le ballon. Au niveau replacement et autre, c’est important qu’il puisse nous conseiller. C’est rarement des reproches, toujours des bons conseils pour des couvertures pour des choses comme ça. Il faut quelqu’un de vivant sur le côté, c’est nécessaire.

Meunier « j’en conclus donc que mon jeu s’améliore. »

Le sentiment qu’il est un peu trop sur mes épaules ?

Non, je trouve que ça s’est atténué depuis quelques semaines. Avant, c’était vraiment récurrent et j’en conclus donc que mon jeu s’améliore et que je parviens à faire encore mieux ce qui est demandé. Après, on est dans le match et on ne fait pas forcément de fixation sur ce genre de choses. »

Même si certains « spécialistes » critiquent les coachs très actifs sur le bord du terrain, on remarque qu’il est assez que les joueurs s’en plaignent. Le tout étant que l’entraîneur ne fasse pas crier. Il faut de vraies interventions faites pour guider les joueurs. Ce qui semble bien être le cas Tuchel d’après les propos de Meunier. Même si ce dernier aurait été mal inspiré de critiquer son coach ici. Il reste que le coach allemand fait en sorte de placer ses joueurs et de les encourager. Difficile de s’y opposer.

Mais c’est plus simple souvent pour les observateurs de critiquer un point aussi remarquable sans s’embêter avec les détails. Alors que les joueurs préfèrent souvent un entraîneur qu’ils peuvent entendre à ceux qui restent sans rien dire.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club