Restez connectés avec nous

Club

MHSC – PSG : Les notes des Parisiens

Homme du match – Maxwell (7,5) : Déjà beaucoup mieux depuis plusieurs matches, le latéral brésilien a livré ce soir sa meilleure prestation depuis son arrivée à Paris en janvier dernier. En plus d’avoir inscrit le seul but parisien grâce à un superbe ballon piqué, l’ancien joueur du Barça a énormément apporté offensivement et n’a fait quasiment aucune erreur en défense. Un Maxwell de très haut niveau.

Sirigu (5) : Efficace dans les sorties, le portier italien n’a pas eu la vivacité et la détente nécessaire pour repousser le tir de Cabella sur le but montpelliérain. Il a toutefois sorti un bel arrêt en fin de match sur une frappe d’Herrera.

Van der Wiel (5) : Match très timide de la part de l’international hollandais, qu’on n’a pas beaucoup vu sur son côté.

T.Silva (7) : En véritable patron de la défense, le défenseur brésilien a remporté quasiment tous ses duels. Il a également été très précis dans la relance, en lançant notamment parfaitement le contre qui a abouti sur le but de Maxwell. Match solide de la part du capitaine de la Seleçao, qui a d’ailleurs hérité du brassard de capitaine après l’expulsion de Sakho.

Sakho (non noté) : Prestation express de la part du capitaine parisien. En difficulté dès le début de rencontre, notamment dans la relance, il a ensuite accroché Charbonnier par le maillot alors que ce dernier filait au but, ce qui a forcé l’arbitre à l’expulser. Une soirée à oublier pour le jeune défenseur.

Maxwell (7,5) : Voir plus haut.

Motta (5) : De retour après plusieurs semaines d’absence, le milieu de terrain italo-brésilien n’a pas pris beaucoup de risques dans l’entre-jeu, en étant notamment très prudent dans son jeu de passe. On peut mettre ça sur le compte d’un physique pas encore au top.

Verratti (4) : Match très compliqué pour l’international italien. Après avoir perdu des ballons précieux en début de rencontre, il n’a pas été précis dans son jeu de passe, ce qui a d’ailleurs mis Sakho dans l’embarras sur l’action de l’expulsion. Après avoir écopé d’un nouveau carton jaune, il a été remplacé par Chantôme (non noté), précieux à la récupération et à la relance durant la dernière demi-heure.

Matuidi (5) : Excellent depuis plusieurs semaines, l’international français a été un peu en dessous de son niveau habituel ce soir. Toujours aussi actif sur le terrain, que ce soit en défense ou à la relance, il a malheureusement commis une grosse erreur en perdant le ballon aux 20 mètres et en permettant aux Montpelliérains d’égaliser.

Ménez (7) : Encore du déchet dans son jeu mais le N°7 parisien s’est bien battu pendant 92 minutes. Il n’a pas cessé de mettre à mal à la défense héraultaise grâce à sa vitesse et sa percussion, en plus d’être à l’origine du but parisien. Malheureusement, il a encore manqué un face à face avec le gardien.

Lavezzi (5,5) : Assez maladroit techniquement en début de match, El Pocho s’est bien repris par la suite et aurait pu adresser une passe décisive à Gameiro en toute fin de match. On sent qu’il monte en puissance et qu’il pourrait être un pilier de l’attaque parisienne dans les prochaines semaines.

Hoarau (non noté) : Malheureusement pour l’attaquant parisien, l’expulsion de Sakho dès la 12e minute de jeu ne lui a pas laissé le temps de se montrer. Remplacé par Alex (6), qui a réalisé un très beau geste défensif sur une frappe de Cabella en plus de se montrer plutôt bien en place défensivement. Ses coup-francs n’ont malheureusement rien donné.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club