Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Al-Khelaïfi "On a perdu le match avant le match...il faut gagner le prochain"

Club

Montpellier/PSG – Al-Khelaïfi « On a perdu le match avant le match…il faut gagner le prochain »

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a été brièvement interrogé au micro de Canal+Sport après la très décevante défaite à Montpellier (3-0) ce samedi dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Et il était forcément très mécontent, mais il n’oublie pas de se tourner vers l’avenir.

« Colère? Bien sûr. On est déçus, du résultat, du jeu. Félicitation à Montpellier, ils méritent. On ne mérite pas.

Une faute professionnelle? La faute ce n’est pas de perdre contre le 20e ou le 1er, c’est de mal joué. On n’a pas été dans le match. On a eu des occasions, mais on n’a pas été efficaces. On a perdu le match avant le match.

Si je les ai senti pas à fond avant la rencontre? Toujours avant la Ligue des Champions c’est un peu difficile. C’était le premier match avec ces 3 milieux, mais ce n’est pas une excuse. Maintenant on a un match très important mardi, il faut se concentrer. La saison commence encore mardi.

Ce que je veux dire aux joueurs? Que c’est qu’un match, qu’il faut gagner le prochain. Il faut regarder celui-là pour voir ce que l’on peut améliorer. Mais le plus important c’est le prochain match. »

Les Parisiens n’ont pas été aussi mauvais que le score peut le laisser penser. Il y a clairement eu des erreurs, des fautes de concentration, mais le PSG a eu la possession de balle (67%) et plus d’occasions (10 tirs à 6 selon L’Equipe). Seulement, ils ont manqué d’un peu de chance et de précision face à des Montpellierains en pleine réussite (3 tirs cadrés de chaque côté). Reste que, justement, la qualité des Parisiens doit leur permettre de faire pencher le match de leur côté. Et il y a eu trop d’erreurs individuelles pour espérer une victoire aujourd’hui.

Paris doit fait mieux.

Le PSG avait un peu la tête à la Ligue des Champions et ne prendra donc pas celle de la Ligue 1 ce weekend. Il y a de quoi être frustré alors que Paris semblait en pleine progression. Il faut vite se relancer et espérer que le match contre Nice dimanche prochain permettra de prendre la première place du classement. Et il faut utiliser ce match comme apprentissage: il faut toujours être concentré sur le match du jour, peu importe l’adversaire et la rencontre suivante.

Publicités

Autres articles présents dans Club