Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Emery "Le 3-0 est très dur, mais il va nous permettre d'apprendre"

Club

Montpellier/PSG – Emery « Le 3-0 est très dur, mais il va nous permettre d’apprendre »

Cet après-midi, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-0 sur la pelouse de Montpellier dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. L’entraîneur parisien Unai Emery s’est exprimé face à la presse après cette lourde défaite. Et forcément, il s’est montré mécontent. Mais sans être alarmiste.

« Nous ne sommes pas contents car le groupe avait pris de la confiance, avec son jeu, avec les résultats. Il fallait maintenant cette exigence, ce niveau de performance. On a perdu ce nouvel examen et donc un peu de confiance. Je crois que l’erreur que nous avons fait, c’est notre efficacité. Je sais que quand cette équipes est concentré et avec de la motivation, cette équipe peut faire de très bonne chose. Mais quand ce n’est pas le cas, elle peut perdre. Nous avons perdu car nous n’avons pas transformé nos occasions.

 Le 3-0 est très dur, mais il va nous permettre d’apprendre, et surtout de travailler plus. Il faut penser à mardi (contre Ludogorets) maintenant. Je ne crois pas que ce soit un problème de joueurs ou de système aujourd’hui. », propos relayés par Goal.

Clairement, le PSG n’a pas fait une prestation du niveau attendu d’une telle équipe. Un match décevant qu’il ne faudra pas trop garder en tête car il ne faut pas se démoraliser et perdre totalement confiance. Toutefois, il faut se souvenir de ce qui a causé un tel échec et s’en servir pour progresser. Les Parisiens, aussi forts soient-ils techniquement, ne peuvent pas se permettre un tel relâchement. La Ligue 1 n’est pas aussi faible que certains « spécialistes » ou supporters l’affirment. Il y a de vrais joueurs, qui sont prêts à profiter d’une méfore du PSG.

Le PSG doit savoir réagir.

Il y a aussi un peu de malchance ce soir, mais elle semble être en partie provoquée par la maladresse et le manque de détermination des Parisiens. A eux de réagir comme une vraie grande équipe, avec envie, du beau jeu et des victoires. La défaite serait d’autant plus douloureuse si les hommes d’Unai Emery ne s’en servent pas pour progresser.

Publicités

Autres articles présents dans Club