Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Emery en conf : Penaltys, un adversaire difficile, Lo Celso et cohésion

Club

Montpellier/PSG – Emery en conf : Penaltys, un adversaire difficile, Lo Celso et cohésion

Samedi à 17h, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) se déplace à Montpellier (12e). A 2 jours de cette rencontre, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. L’occasion de revenir sur l’histoire de penalty qui a animé la presse ces derniers jours, ainsi que d’évoquer un adversaire dont il faut se méfier et l’ambiance dans le groupe. Sans oublier le milieu offensif Giovani Lo Celso (21 ans).

Qui va tirer les coup-francs et les penaltys ? 

C’est important de bien connaître leur importance. C’est une grande responsabilité. Beaucoup de joueurs ici en sont capables, car ils ont joué des matchs importants et ont vécu des moments décisifs. Ce n’est pas pareil de tirer à 3-0 ou à 0-0. Les 2 joueurs ici sont d’abord Cavani et Neymar, car ils sont capables d’assumer. Nous nous entraînons beaucoup, car un titre peut se jouer sur un penalty. Nous voulons avoir plus de joueurs.

« Ce sont des joueurs compétitifs et ils veulent le mieux pour l’équipe »

Surpris par ce qui s’est passé et si on en a parlé ? 

J’ai parlé avec les 2, avant et après. Avec le groupe aussi. Avec l’analyse que nous avons faite de toute l’histoire des penaltys de toute l’équipe.

Qui sera le premier tireur ? 

Pour moi, le plus important c’est qu’il y ait but. Après, qui est le premier et le deuxième je vais le dire aux joueurs et à l’équipe. On verra s’il y en a samedi. Ce sont des joueurs compétitifs et ils veulent le mieux pour l’équipe. Nous avons eu une conversation, il y a une bonne harmonie, une belle relation entre les joueurs.

« C’est une équipe très compétitive, nous l’avons bien étudié »

6 victoires en 6 matchs, nous sommes trop forts pour la Ligue 1 ? Un objectif de tout gagner ?

J’aime beaucoup les objectifs collectifs et individuels. Sur les 55 dernières années, seulement une équipe a gagné les 6 premiers matchs. L’objectif c’est de gagner le 7e. Je sais que le record est à 8, c’est un autre objectif.

Mais le match contre Montpellier est difficile. L’an dernier nous avons perdu 3-0. C’est une équipe très compétitive, nous l’avons bien étudié. C’est une équipe très sérieuse et avec beaucoup de discipline. Ils voudront nous mettre en difficulté.

Nous parlons aux joueurs des différents objectifs, collectifs et individuels, qui sont importants pour faire grandir le PSG.

Ce que je garde de la défaite à Montpellier ? 

Nous avons regardé pourquoi nous avons perdu, comment nous avons perdu. Mais c’est un match différent. C’est un autre entraîneur, les équipes ont changé. C’est une belle équipe de Montpellier. Nous voulons faire un match pour pouvoir en profiter avec une victoire et faire un beau match pour les supporters.

Lo Celso titulaire ?

Nous sommes très contents de sa progression. Il attend le moment pour jouer. Il travaille très bien. Après, c’est difficile de rentrer dans cette équipe, car il y a une grande concurrence. Mais il a très bien fait. C’est pour cela qu’il gagne du temps de jeu et le respect de tous. Bien sûr que s’il continue cette progression il va gagner du temps de jeu. Nous sommes très contents de lui.

« C’est bien que le groupe soit ensemble en dehors de l’entraînement aussi »

Dîner entre les joueurs, important pour la cohésion ? 

J’aime beaucoup que les joueurs fassent des choses ensemble. Comme il y a de nouveaux joueurs, le groupe voulait faire un dîner. Je suis content, c’est bien que le groupe soit ensemble en dehors de l’entraînement aussi, de parler de beaucoup de choses. J’ai vu ce matin que tout le monde s’est très bien entraîné.

Un risque de division à cause du clan brésilien ? 

Le PSG est ouvert à tous les bons joueurs, on ne regarde pas la nationalité. L’ambiance dans le vestiaire est très bonne, tous les joueurs parlent ensemble. Il y a un vrai mélange. Après c’est la qualité qui compte sur le terrain. Après, bien sûr que la culture de chacun compte. Il y a une bonne ambiance.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club