Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Unai Emery en conférence de presse à 13h30

Club

Montpellier/PSG – Emery évoque l’importance du match, la progression des joueurs et les jeunes

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (2e) se déplace à Montpellier (14e) dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. A la veille de ce match, le coach parisien Unai Emery était en conférence de presse. Il a notamment évoqué l’importance de gagner et de faire progresser tous ses joueurs et le fait que cela prend du temps.

L’importance du match

Tous les 3 points sont importants, tous les matchs. Le championnat est très joli pour les supporters de Nice, de Monaco, du PSG. C’est dur pour tous. Pour nous aussi. Nous avons besoin des points. Nous voulons être premiers. Mais pour le moment il y a 2 équipes très compétitives. Le match contre Nice sera très important, mais c’est aussi que 3 points.

Pour l’équipe, pour la confiance, pour le travail et la progression, il faut bien préparer le match, avec l’envie de gagner. Il faut que l’équipe joue bien et ait la bonne mentalité.

 

Cavani peut-il battre le record d’Ibrahimovic?

Je veux. Et je crois que tous les supporters veulent que tous les joueurs utilisent leurs caractéristiques afin d’aider l’équipe. Je crois qu’il est content, en confiance. Il travaille pour s’améliorer. On a travaillé et on va continuer pour qu’il soit plus efficace.)

La progression de Jesé?

Il est venu dans un grand club, avec des grands joueurs. Il faut s’adapter à l’équipe. Il a déjà prouvé ses qualités au Real Madrid. Il est capable d’accélérer, d’éliminer l’adversaire. Après, il a besoin de plus de temps pour s’améliorer. Cela vient petit à petit. Il fait des minutes, des bonnes minutes. Cela se passe bien. Il faut le temps de progresser.

Plus facile pour lui de s’adapter au PSG ou le PSG à lui?

Quand je suis arrivé avec le staff, j’ai dit que c’est à nous de nous adapter. Une fois que cela va mieux, que l’on connaît le club, les joueurs, alors on voit mieux le chemin pour améliorer l’équipe. Nous sommes venus ici pour notre travail, pour les détails que le club a pensé que nous pouvions améliorer. Il faut maintenir les bonnes choses que l’équipe a déjà. Et travailler pour améliorer les choses qui peuvent être mieux. C’est une progression qui prend du temps. Je suis content. Tous les matchs sont des examens. Il y en a beaucoup. Les joueurs sont prêts, avec la bonne mentalité.

Avec Pastore moins blessé, il y aurait eu plus de 4-2-3-1?

JE rappelle que le premier match amical nous avons joué en 4-2-3-1 et 4-3-3. Il y a des joueurs bien adaptés pour le 4-3-3. Ben Arfa et Pastore sont mieux en 4-2-3-1 en meneur de jeu. Mais ils peuvent s’adapter pour aider l’équipe.

Alec Georgen?

Je suis content de tous les jeunes qui s’entraînent avec nous. Le club travaille bien sur le centre de formation. Ils sont préparés pour le moment où l’opportunité arrive. Après, il faut de la confiance. Cela vient avec le temps. Il y a une très bonne formation ici, comme Areola, Rabiot. Lui est encore très jeune. Mais il a déjà grandi beaucoup.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club