Restez connectés avec nous
Thiago Motta a "une contracture à la cuisse" et devrait manquer une dizaine de jours

Club

Motta « Blanc a aussi fait une réunion avec tout le groupe où il a établi des règles »

Depuis que L’Équipe a fait un article pour évoquer une réunion à Doha entre quelques joueurs et le staff du Paris Saint-Germain, durant laquelle Edinson Cavani aurait été un sujet de discussion, nombreux sont ceux qui se sont énervés contre la gestion de Laurent Blanc. Après l’explication du coach, c’est Thiago Motta qui revient sur cette situation, en évoquant surtout positif et respect.

« On a eu une réunion à Doha avec le coach, le directeur sportif et les quatre capitaines. Même si on a bien travaillé, on sait qu’on peut s’améliorer. Nous, comme capitaines et joueurs importants de l’équipe, on donne notre opinion. L’entraîneur et le directeur sportif ont aussi leur opinion.

A la fin, ce qui compte, c’est que le club prenne les décisions. Que l’entraîneur prenne des décisions et que nous, les joueurs, faisons notre job. Que ce soit Cavani, Lucas, moi, Di Maria, Pastore ou Matuidi qui joue, on ne peut pas manquer de respect à l’entraîneur. C’est lui qui décide.

Blanc a aussi fait une réunion avec tout le groupe où il a établi des règles qui sont importantes. A partir de ça, ce sont ses décisions, c’est son travail et nous devons l’accepter et le respecter. »

Le club a donc mis en place des discussions entre le staff et les cadres du groupe avant de fixer des choses pour l’ensemble des joueurs. Une façon de faire assez courante dans les clubs et autres groupes possibles. Cela permet de traiter tout le monde de la bonne façon en faisant au mieux possible pour chacun.

Il y a peut-être un problème Cavani au PSG, mais il ne s’agit pas d’une réunion.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club