Club

Motta et Chantôme titulaires face à Evian

Publie le 07/12/2012 a 18:43



  • De retour dans le groupe parisien après plusieurs semaines d’absence, Thiago Motta sera titulaire samedi face à Evian Thonon-Gaillard, lors de la 16ème journée de Ligue 1.

    Carlo Ancelotti a dévoilé l’information en conférence de presse, en indiquant que le 4-4-2 allait être de nouveau utilisé et que Clément Chantôme accompagnera Thiago Motta à la récupération. « Demain, nous pouvons jouer en 4-4-2, car nous n’avons pas beaucoup de milieux de terrain disponibles à cause des suspensions de Matuidi et Verratti. Thiago Motta jouera, avec Chantôme à ses côtés », a annoncé le technicien italien, qui n’a cependant pas dévoilé le reste de la composition d’équipe.

    Publie le 07/12/2012 a 18:43

    Motta et Chantôme titulaires face à Evian

    De retour dans le groupe parisien après plusieurs semaines d’absence, Thiago Motta sera titulaire samedi face à Evian Thonon-Gaillard, lors de la 16ème journée de Ligue 1.

    Carlo Ancelotti a dévoilé l’information en conférence de presse, en indiquant que le 4-4-2 allait être de nouveau utilisé et que Clément Chantôme accompagnera Thiago Motta à la récupération. « Demain, nous pouvons jouer en 4-4-2, car nous n’avons pas beaucoup de milieux de terrain disponibles à cause des suspensions de Matuidi et Verratti. Thiago Motta jouera, avec Chantôme à ses côtés », a annoncé le technicien italien, qui n’a cependant pas dévoilé le reste de la composition d’équipe.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • r0ckie00

      Moi je vous dis les gars, l’année dernière quand motta était absent 1 mois à son retour le premier match était catastrophique!!!! Je me rappelle très bien. Moi je m’attends pas a autre chose demain hain! Soyons sérieux en plein forme c’est un bon, mais demain ne soyez pas étonné s’il arrive en retard sur les ballons s’il fait 10 fautes et à la 15eme minutes il à déjà un carton! J’espère que chantome sera enormissime comme contre porto pour corrigez tous ça. Pour demain je compte Bcp plus sur clément que tiago.

    • Sopontus

      En réponse à Thalatta (ouai je peux pas répondre directement a ton com’ bizarre), les équipes adverses vont flipper quand ils vont voir sur le terrain Ibra, Pastore et Menez devant par exemple, et quand on devra en faire souffler un, « bon les gars c’est bon ils en sortent un… ah… merde on va se taper Lavezzi, Néné ou Lucas maintenant, bordel on fait quoi maintenant ? » ^^

      Bon, dans ce cas si il a une finition potable je vois bien un 4-3-3 avec un milieu Pastore-Motta-Verratti, et devant Menez-Ibra-Lucas, on pourra faire tourner bien sûr entre Menez et Lucas pour faire jouer Lavezzi et Néné ;)

      Enfin, cette année je suis pour le faire rentrer en cours de match Lucas pour pas le cramer si on voit qu’il s’adapte pas super bien, et si il s’adapte vite et montre qu’il doit être titulaire, beh on le mettre titulaire ^^ la bataille va être rude devant… mais on s’en plaint pas ^^ 

    • majestik49

      C est bon?? c est fini??? jai mis plus d une heure a lire la guerre des nénés…. un ptit coup de fouet et ca repart.. personellement je dirais a terme que des sacrifices sont nécessaires pr creer un nouveau projet. jai simplement confiance aux dirigeants meme si pr qsi ils sont nouveaux dans le foot.. les gens en place sont qd meme sérieux jose imaginer quils le font pr le bien du psg. 

    •  Enfiiin le meilleur milieu de Ligue 1 fait son retour, c’est pas trop tôt

      • matss76

        meilleur déf THIAGO SILVA
        meilleur milieu THIAGO MOTTA
        meilleur att IBRA
        les sois disant spécialistes (canal) parle souvent de colonne vertébrale dans une équipe que dire de celle ci qui est sans doute une des plus belle du monde .

    • Amadeus38

      Une compo qui fait plus ou moins l’unanimité…

    • Gattuso

      c’est pas trop tôt je commençais a désespérer..

    • magicnene

      allez paris,victoire capitale demain ,motta de retour enfin

      • maxwell17

        je suis pas serein bizarrement … ce système m’inquète en L1 .évian va surement joué très bas = plus grande distance a couvrir pour javier coté gauche a la perte du ballon = pas bon ..
        et motta dans le milieu a 2 pour compenser … bref faudra faire attention au contre coté gauche ; du coup ça serait pas une mauvaise idée de mettre armand demain 

        • d1tm4r

           Puis Max faudra regarder comment va jouer Motta demain^^ les deux dernières fois sa a été une catastrophe…sa serait étonnant de voir un grand Motta alors qu’il joue plus depuis un moment.

          • maxwell17

            oui c  vrai , a montpellier il a fait le taf , si il fait le même match demain sa ira .. 

        • Sopontus

          Un retour au 4-3-3, avec un milieu Pastore-Motta-Chantome ca peut être pas mal je pense pour demain si tes craintes se confirment ^^

          • maxwell17

            oui ça peut être la solution a condition que menez fasse son travail défensif coté gauche … 

            • Sopontus

              Après si on met la même motivation que mardi, je pense que ca passera largement, Pastore est capable de revenir défendre, il le fait souvent (mal, mais il le fait quand même).
              Bref, j’espère que tes craintes ne se vérifieront pas, la dernière fois ca nous a valu une défaite lol.

              Sinon, comme sur l’article sur Néné y’a énormément de commentaires, t’en pense quoi toi ? Moi je trouve que c’est le fait qu’il ai fait son caprice en publique qui lui vaux la sanction, dans le vestiaire ça aurait été tout a fait différent je pense, donc la sanction est plutôt méritée a mon sens, mais je vois qu’on est pas beaucoup a le penser ^^

            • maxwell17

              oui enfin tu sais , tu peut donné toute la motivation du monde a pastore , il ne courra pas le 100 mettre en 11 seconde comme son vis a vis direct de demain ..  pour le reste oui tu as raison c pour ça que je parlais de titularisé armand dans le post au dessus :)

              ce que tu as écrit sur néné , je l’es écrit quasi mot a mot il y a quelque heures ..  
              je comprend parfaitement que néné soit frustré , énervé exct . mais je comprend aussi parfaitement qu’il soit sanctionné pour l’avoir fait publiquement .. quand on cherche a construire les fondations d’un club et d’une institution ce genre de comportement doivent être sanctionné sans préavis .   quel exemple cela donnerait au autre joueur voir un jeune du centre de formation si ça ne l’était pas ? ..
              en revanche j’attend de voir la feuille de match pour valenciennes ,il n’est pas impossible que le club profite de cette épisode pour le foutre dehors . ce qui serait quand même moche comme méthode ..

            • Sopontus

              Attendons de voir la feuille de match pour Valenciennes, et là je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’il y’a effectivement un soucis si il n’y est pas non plus, et ça serait vraiment moche de la part des dirigeants de faire ça.

              Attendons de voir la compo de demain, en tout cas j’espère voir la même envie que mardi, c’était jouissif de voir ce match ^^

        • magicnene

           oui moi aussi le 4-4-2 à plat avec motta,c’est assez surprenant si ça se confirme,faudra voir l’animation.

    • fanpsg

      motta enfin….j attends juste de le voir associé a notre petit prodige verratti je reve de ce mileu de terrain 
                                                motta                  verratti
                                                          pastore
                               lucas                                                   lavezzi(menez)

      jespere un autre bon match de notre équipe en tout cas!! et allez PARIS!!!! 

      • cosmopsg

        J’aime aussi mais le ptit Blaise à montrer toute sa valeur dernièrement et je pense qu’on est pas au bout de nos surprise avec lui!!!!

        • fanpsg

          j aime aussi beaucoup blaise c est un battant et sa se voit qu il aime le PSG mais tôt ou tard ces limites techniques( j’enrage des fois devant ma télé) lui coûteras sa place dans le 11 type j espere qu il me surprendras comme tu dis mais j ai peur qu’ il parte de trop loin……….dommage parce qu’ il a un état d ‘esprit irréprochable 

          • Sopontus

            Ah tiens, fanpsg ^^ je réagis ici pour ton commentaire sur l’article de Néné, j’y suis allé fort aussi mais c’est juste que dire que si il était pas content il pouvait partir c’est pas forcément constructif, tu vois bien comment les autres ont réagi aussi lol

            Sinon on est de plus en plus a être d’accord sur Matuidi, bon état d’esprit, il est irréprochable, mais part de trop loin techniquement malheureusement ^^

      • maxwell17

        pareil mais dans une autre disposition motta en 6 , verratti a droite et pastore a gauche 

        • matss76

          Un 4 2 3 1 avec verratti motta et pastore en 10 plutot non???

          • Sopontus

            Non, pbm Ibra/Pastore, Javier a du mal avec Ibra qui décroche trop ^^ donc moi je mettrai un milieu a 3 comme le propose Max, d’ailleurs peut-être qu’on verra ça demain, il va nous faire croire qu’on joue en 4-4-2 mais va remettre son 4-3-3, avec Pastore-Motta-Chantome, et devant les 3 habituels ^^

            • maxwell17

              si lavezzi fait le même match défensif que contre porto pour réduire la zone défensif de javier coté opposé ça peut le faire . mais en aura t-il la volonté dans un simple match de l1 ? 

            • Sopontus

              Toute la question est là, la motivation sera-t-elle la même que mardi ? Je l’espère car sinon on peut encore passer un sale week-end…
              Une autre solution serait de mettre un milieu Max-Motta-Chantome (donc armand latéral gauche), Ibra en 10 et Menez-Pastore ou Lavezzi-Pastore devant pour profiter de sa qualité de frappe, en fait Pastore on pourrait l’avancer ou le reculer, il aura toujours les qualités pour s’en sortir je pense, d’un côté, qualité de passe, de l’autre, qualité de frappe ^^

            • maxwell17

              comme l’a si bien dit ibra :  » un grand joueur peut joué partout  »  . 

            • matss76

              Jsp vraiment pas  j aime pas du tt pastore en 8 relayeur  dans votre milieu a 3 . je suis persuader que pastore doit jouer 9et demi ou 10 et apprendre a combiner avec ibra apprendre a ce projeter vers l avant quand ibra décroche .

            • Sopontus

              En 8 il pourrait tout à fait monter et se retrouver dans la surface t’en fais pas pour ça, justement, ces 3 milieux en phase offensive apporteraient tous, c’est ce que veux CA justement, que ses joueurs sachent se projeter vers l’avant, donc Pastore a ce poste là, si avec Ibra ca marche vraiment pas ca peut être la solution ;)

            • matss76

              je suis septique mais comprend votre idée en tt cas comme je disais a maxwell17 verratti motta pastore c de la patate lol :)

            • Sopontus

              Techniquement et tactiquement ça a de la gueule ouaip ^^

            • matss76

              Tu voit lucas a quel poste pour la 2eme parti de saison ailier droit ???

            • Sopontus

              Ca dépend de notre système de jeu, en 4-4-2 a plat ouai je le vois bien en ailier vu qu’apparemment il a le même profil que Menez et Lavezzi, mais si il a une meilleure finition je le mets devant avec Ibra pour qu’il prenne la profondeur et qu’il puisse claquer.
              Si on remet en place notre 4-3-3, je le mets dans les 3 offensifs forcément, mais a vrai dire je connais pas trop son profil, je l’ai pas souvent vu jouer. Un trio offensif Lucas-Ibra-Menez/Lavezzi ca de la gueule, on peut aussi tenter Pastore-Ibra-Lucas, mais le problème est toujours la complémentarité entre Ibra et Pastore, faudrait qu’Ibra se contente de rester, ou leur demander d’alterner, si Ibra joue trop bas il passe 10, et Pastore en pointe avec Lucas, mais franchement c’est difficile de se passer de Menez, Lavezzi et Néné en même temps lol
              Après, je pense que Lucas aura son mot a dire l’an prochain, cette année ce sera peut-être trop tôt pour le juger et le mettre titulaire ^^

            • thalatta

              pour l’avoir suivit depuis qu’il est annoncé en europe, soit depuis plus d’un an, il est juste incroyable

              j’vous jure, il se bat sur tout les ballons, comme lavezzi, comme un fou, il a une pointe de vitesse … putain, sans mentir j’dirais c’est l’mec le plus rapide du monde actuellement qui court avec un ballon, et sans le ballon c’est la fusée du siècle !

              Il a une technique espoutouflante, absolument au dessus de menez par exemple, j’ai rarement vu un mec pareil, il a un profil similaire à Ronaldo du réal, mais il a aussi cette facilité à voir le jeu et le lire, et il est tout à fait capable de jouer en 10 !

              Ses positions ? 10/9 et demi/ailier

              j’le vois comme ça, concernant sa finition, il cartonne bien plus cette saison, faut dire qu’il bosse devant le but mais sa qualité première c’est d’exploser les défenses et sa rage fait le reste, absolument énormissime, Menez va apprendre avec lui, quand il va le voir se battre sur des ballons anodins pour gagner une touche à 40 mètres du but adverse, vous allez tous ouvrir les yeux quoi MDR

              C’est un monstre ce jeu, et ses déclas c’est pas du bidon, ce mec est hargneux, un grand malade, pour lui prendre le ballon faut y aller, même s’il s’empêtre dans ses dribbles, il a la facilité d’éffacer ses vis à vis en un clin d’oeil, et les duels il a pas peur

              Notre immense avantage, ce sera d’avoir Lucas/Lavezzi/Menez/Néné/Pastore, on en aura 2 ou 3 sur le banc à chaque match, imaginez s’il faut faire rentrer Lavezzi et Lucas à la 60éme pour donner du peps et exploser la défense fatiguée ? AHAH ALLEZ PARIS

          • maxwell17

            non . le 4-2-3-1 avec les deux axiaux offensif qui ne prenne pas les espaces , ça ne peut pas marché .. le 4-3-3 avec javier relayeurs/piston gauche permettrait d’éloigné Javier de la zone d’ibra , pour être une rampe de lancement . et évité qu’il ne se marche dessus ! même si globalement marco & thiago motta s’occuperai de la récupération . en faite ça serait un 4-2-3-1 déguisé dans l’idée

            • matss76

              Dac meme si je préfere pastore le plus haut possible 10 ou 9 et demi . le faire jouer si bas est un gachi et la perte d un joueur redoutablement éfficasse  dans la zone de finition aprés sa qualité de passes peut en faire un bon relayeur mais a mes yeux c est plus un finisseur et je prefere le voir en 10 c a motta ou verratti de jouer relayeur .

            • maxwell17

              l’idée c de le mettre relayeur gauche avec la consigne de suivre les actions pour se retrouvé le plus souvent possible au abord de la surface adverse , un peu dans l’idée des matchs de pré saison, dont celui contre chelsea ou il avait excellé a ce niveau la 

            • matss76

              j aime plutot ton idée meme si il ne pourra pas etre au lancement et a la finiton des actions donc c est un peu contradictoire en tt cas on est d accord pour dire que motta verratti pastore sa a de la geul.

            • maxwell17

              si notre jeux repose sur un jeux de possession ( comme je l’èspere ) . cela n’a rien de contradictoire , il initierai les mouvements par des combinaison ( une -deux ou encore jeux a trois avec un latéral et un offensif ) pour finir lancer dans la surface après l’un de ses relais 

            • matss76

              ouais made in barça quoi tu veut en faire un mélange de xavi et iniesta en gros .tu a raison c possible meme si j’ai du mal a me projeter sur un psg qui monopolise le ballon et avance a base de une deux , ton projet de jeu et emballant mon cerveau a juste du mal a l imaginer lol

            • maxwell17

              oui grosso modo c l’idée .. je suis bien conscient que le barça il y en a qu’un . mais si on arrive a fournir un jeux ne serait ce que comme porto . je serais déja le plus heureux .. juste pouvoir voir du jeux a 3 , des passes lasers entre les lignes , du jeux en mouvement , ça fait tellement longtemps que j’espère pouvoir voir ça sous nos couleurs .. 

            • matss76

              +1 complétement okk

    • cedpsg

      Motta devant Silva juste un rêve…Dommage qu’il n’y a pas Blaise juste un cran devant Motta et là c’est de la foolie avec Nene ou Pastore

    • cedric7593

      Bizarre j’ai l’impression qu’il se justifie de mettre le 4-4-2 alors qu’au contraire il n’a pas a se justifier, apres le match contre porto le 4-4-2 est devenu obligatoire.

    • Alass

      Il me remet la même compo que mardi avec juste Mamad à la place d’Alex et Motta en lieu et place de Blaise ça me va parfaitement . 

    • reviles

      Bonne compo. Motta en mileu défensif et chantome en relayeur. Un grand costaud technique qui sait anticiper et mettre des coups dans sa zone avec un joueur vif, harceleur et rapide… Normalement ca devrait le faire… Juste dégouté de pas voir néné en milieu gauche.

    • On va avoir une colonne vertébral de boss avec Silva derrière, Motta au milieu et Ibra devant, cette colonne doit mener l’équipe aux sommets

    • MYSA92

      ENFIN………………………………………..ALLEZ PARIS

    • taxi78

      Hugues Nicolle Matuidi ne jouera pas car il est suspendu et MAtuidi meilleur que Makelele???Impossible,il a encore du boulot pour etre meilleur mais a la fin de sa carriere on verra mais il a du taf alors car Makelele c juste le joueur de classe mondiale.Demande a zizou au real il a dit c la plus grosse erreur que Makelele soit parti trop importt!Bonne soiree

      • je savais pas qu’il etait suspendu

        Make c’est la référence mais franchement si Matuidi continu de progresser comme il l’a fait depuis 1 an il va devenir grand, je lui souhaite.
        Et puis Matuidi j’adore quand il répond aux journalistes, il est intelligent, posé, il dit franchement ce qu’il pense, l’autre jour il a dit « ca parle beaucoup sur le PSG mais le groupe va bien on est solidaire et on bosse, j’ai adoré cet interview.

    • Le parcours en Ligue des Champions doit être la référence pour que l’équipe soit hyper compétitive en championnat

    • il est enorme cet entraineur !

      vous allez voir ou il va emmener cette équipe, apprécier a sa juste valeur son travail, il est en train de contruire
       quelque chose d’énorme. 
      ( ceux qui parlent mal du PSG en ce moment, et ils sont nombreux a baver, fermerons leur bouche quand Carlo aura terminé le boulot, il lui faut encore du temps; peut etre un an ou deux, mais PARIS va devenir Galactique !

      MERCI CARLO, merci LEO, merci Nasser Al-Khelaïfi, merci Jean-Claude Blanc…

      PAEIS REDEVIENT MAGIQUE

      • psg77300

        Ca fait plaisir d’entendre quelqu’un qui fait preuve de patience, ils sont de plus en plus rares :/

    • furioXV2

      Il doit être allergique au 4231… C est juste la formation du réal ( donc cohérente) et on a tous les joueurs pour jouer des cette compo… Je ne comprend pas.

      • Birane

        Pour le moment !!!

      • maxwell17

        il ne doit pas croire en la complémentarité ibra-pastore dans la même zone . ni au travail défensif d’un certain menez sur un coté .. 

        • furioXV2

          Tout à fait je pense aussi que c et les raisons, mais chaque système à ses bon et mauvais cotes.

    • Amadeus38

      Si motta se blesse ou fatigue au milieu du match le banc est assez à peu fourni au milieu…

      • Birane

        Maxwell montera dun cran et armand jouera a gauche!!

    • Amadeus38

      Du coup même comporte que mercredi avec motta à la place de matuidi ?

      • Huynkel

        Surement Sakho à la place d’Alex !

        • Amadeus38

          Si pastore, motta et chantome sont motivés ça me va.
          Par contre je sais pas si ce sera Jallet ou Van der Wiel.

          • jordan67600

            Van der Wiel il est en bonne forme depuis son match face à Porto. Il doit confirmer.

      • Matuidi jouera surement; il est trop énorme en ce moment, il peut même devenir le capitaine dans quelques mois, c’est le nouveau Makelele, encore meilleur même je pense… cette equipe est en train de grandir … 

        • LauPSG

          dommage qu’il soit suspendu alors… ;)

        • zapata

           Matuidi est suspendu…

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Cardinale "J'espère que Ben Arfa sera aligné" et "qu'il ne sera pas aussi bon qu'avec nous""
    1 hour ago
    Flavien Casinia publié un new post."Le Parisien revient sur le dernier entraînement du PSG avant Nice "on les sentait très mobilisés""
    4 hours ago

    Actualité Féminine

    Marie-Laure Delie

    Delie «c’est de bon augure pour le choc de la semaine prochaine face à Lyon»

    Actu Féminin

    Le Paris Saint-Germain disputait l’un des matchs clés qui composent le championnat féminin, et celui-ci a parfaitement ...

    Vidéos PSG

    Motta et Chantôme titulaires face à Evian

    <Club , Ligue 1

    De retour dans le groupe parisien après plusieurs semaines d’absence, Thiago Motta sera titulaire samedi face à Evian Thonon-Gaillard, lors de la 16ème journée de Ligue 1.

    Carlo Ancelotti a dévoilé l’information en conférence de presse, en indiquant que le 4-4-2 allait être de nouveau utilisé et que Clément Chantôme accompagnera Thiago Motta à la récupération. « Demain, nous pouvons jouer en 4-4-2, car nous n’avons pas beaucoup de milieux de terrain disponibles à cause des suspensions de Matuidi et Verratti. Thiago Motta jouera, avec Chantôme à ses côtés », a annoncé le technicien italien, qui n’a cependant pas dévoilé le reste de la composition d’équipe.

    By
    @
    OTER ?>