Restez connectés avec nous
Mercato - L'Atlético "surpris" par la déclaration de Thiago Motta

Club

Motta : « Le PSG, une belle occasion »

Quatre mois après son arrivée à Paris, Thiago Motta a tiré un petit bilan de ses premiers pas au PSG. L’international italien se sent très bien à Paris et en veut un peu à l’Inter Milan, qui a souhaité de séparer de lui. Il espère également que Leonardo restera le directeur sportif du club de la capitale.

« Je suis très bien à Paris. Je suis arrivé dans un endroit que je connaissais très peu, mais je suis très satisfait des quatre premiers mois passés ici. Je me sens très bien, que ce soit dans la ville ou dans le club, a confié Motta pour Sky Italia, avant donc d’exprimer son mécontentement envers l’Inter Milan, qui a souhaité se séparer de lui sans en expliquer les raisons. Je crois qu’à l’Inter, ils avaient déjà prévu que je parte, mais Gasperini (coach de l’Inter en début de saison, succédé par Ranieri) voulait que je reste, donc je suis resté six mois. Mais le club ne voulait plus de moi et cela m’a fait mal car je ne méritais pas ça. Mais ça fait partie de la vie et il faut l’accepter. Si Gasperini n’avait pas été là, l’Inter m’aurait remplacé bien avant. Je ne sais pas quelles sont les raisons. Puis j’ai eu l’occasion de venir au PSG, c’était une très belle occasion d’un point de vue professionnel mais aussi d’un point de vue personnel, c’était important pour moi. Je pense que c’était le bon moment, que ce soit pour moi ou pour l’Inter. J’ai parlé avec le président Moratti, mais aussi avec Marco Branca (directeur sportif de l’Inter, ndlr) et Ranieri (l’entraîneur au moment du transfert de Motta au PSG, ndlr). Mais il voulait me garder pour se séparer de moi en juin. Je me voyais pas rester en sachant que j’allais partir donc j’ai décidé de m’en aller plus tôt.»

Une erreur des dirigeants milanais ? Si l’on se base sur les statistiques, oui, car les Intéristes sont beaucoup moins efficaces sans Motta. Mais le N°28 parisien reste modeste. « C’est difficile à dire. Je pense que l’Inter cherche à construire une nouvelle équipe. Puis j’ai fait un choix et c’est très bien comme ça, a-t-il assuré, avant de revenir sur les blessures qui l’ont gêné à l’Inter Milan et qui bizarrement, ont disparu aujourd’hui. Cela fait longtemps que je n’ai pas été blessé, et quand j’étais en Italie je n’ai eu qu’une seule blessure grave. Malheureusement j’ai eu plusieurs petits pépins qui m’ont dérangé. Mais parfois, la tête compte beaucoup et ici, je me sens important pour l’équipe et je crois que c’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas encore eu de problèmes. »

Enfin, le milieu de terrain italo-brésilien a évoqué les rumeurs de départ de Leonardo. Il espère évidemment que tout cela est faux et que le technicien brésilien aidera le PSG à grandir. « Un départ de Leonardo ? J’espère que non car il a lancé un projet au PSG, et je pense que nous avons un bel avenir. Le président (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr) essaie de construire une belle équipe et j’espère que Leonardo restera car c’est une personne importante, il fait très bien son travail », a conclu Motta, qui on le rappelle sera suspendu dimanche face à Rennes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club