Restez connectés avec nous
Mercato - L'Inter Milan toujours dans le dossier Thiago Motta

Club

Motta, l’un des meilleurs milieux d’Europe

Après Le Crom, Maxwell et Alex, la 4ème recrue hivernale parisienne est donc depuis hier le milieu international italien Thiago Motta (10 sélections). Elu meilleur joueur à son poste l’an dernier, le brésilien d’origine faisait l’unanimité de l’autre coté des Alpes comme le souligne l’ex-milieu de l’AC Milan (1988-2002) et de la Nazionale (79 sélections, 3 buts), Demetrio Albertini, aujourd’hui vice-président de la Fédération italienne. « Thiago Motta est un des plus forts milieux en Europe. Il me plaît. C’est un joueur moderne, polyvalent, de mouvement, qui imprime le rythme du jeu et qui possède de l’expérience… »

Même son de cloche chez Gian Piero Gasperini qui aura entrainé l’ex joueur du Barça au Genoa (2008-2009) et à l’Inter (été 2011 – 21 septembre 2011). Pour lui le PSG vient de frapper un gros coup en enrôlant ce qui se fait de mieux en Série A au milieu de terrain. « Félicitations au PSG, qui a fait un très bon choix. C’est le meilleur milieu en Italie, avec Andrea Pirlo et Claudio Marchisio. L’été dernier, l’Inter voulait le vendre, mais j’avais insisté pour qu’il reste. Parce que c’est un joueur fondamental. Là où il est le meilleur, c’est dans l’axe au milieu, et ce quel que soit le schéma tactique. »

Il y a donc fort à parier que le joueur de 29 ans passé également par l’Athletico Madrid devienne une pièce indispensable à l’équipe parisienne si toutefois les blessures l’épargnent. En effet, en 2004 alors qu’il évoluait à Barcelone il fut victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche avec à la clé sept mois d’indisponibilité. En 2007, à l’Atletico Madrid, il ne joua que six matches de Championnat la première saison à cause d’une rupture du ménisque gauche. Tous ces problèmes physiques lui auront valut le surnom de  l’homme de cristal. Croisons donc les doigts pour que son passage au PSG soit marqué plus par des titres que par des pépins physiques.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club