Restez connectés avec nous

Club

Motta «parie que le PSG sera champion»

Rapidement devenu l’un des piliers de l’équipe de Carlo Ancelotti, Thiago Motta espère comme tous ses coéquipiers et tous les supporters parisiens finir la saison en beauté avec un titre de champion de France. En tout cas, il a énormément confiance en son équipe et ne ressent absolument pas la pression de fin de saison.

« Quelle pression ? C’est au contraire très agréable. J’ai déjà connu des fins de saison où je n’avais plus rien à jouer, où il n’y avait plus de motivation. Or ce que nous vivons là est fantastique. Profitons-en à fond ! Je sais bien que nous n’avons pas notre destin entre les mains. Mais je parie que le PSG sera champion ! Je connais mon équipe, son potentiel. Sur ces trois derniers matchs, je vous promets qu’on ne lâchera rien. Nous voulons ce titre. C’est notre objectif. Et tant qu’il y aura la moindre petite chance, on se donnera à fond. Si le PSG à l’étoffe d’un champion ? Oui, sans aucun doute ! On possède des individualités pleines de talent, un grand entraîneur. Et quand on le veut, on est capables du meilleur. Notre principal défaut, c’est d’avoir parfois été un peu « timides », notamment lors des matchs à l’extérieur. C’est cela que nous devons corriger à Valenciennes pour espérer le titre », a déclaré le milieu de terrain italo-brésilien dans le Parisien.

Concernant son statut dans l’équipe, Motta ne se considère pas comme une véritable star, même si Blaise Matuidi ne cesse d’avouer son admiration pour lui.«  Non, pas du tout… D’ailleurs, moi aussi, j’ai beaucoup d’admiration pour Matuidi. Je ne le connaissais pas et j’ai découvert un très bon joueur… Mais, dans cette équipe, il n’y a pas de patron. Je suis aussi important que tous mes autres coéquipiers. Ni plus ni moins. Personne n’est indispensable. D’une semaine sur l’autre, on peut passer d’un statut de titulaire à celui de remplaçant. C’est la marque de tous les grands clubs. Il faut l’accepter, a expliqué l’ancien joueur de l’Inter Milan, qui ne va pas chercher bien loin pour donner le nom de l’un des meilleurs joueurs de notre championnat. (Il hésite longtemps.) Ce n’est pas facile. Mais, à Paris, nous avons un joueur avec un gros potentiel, Jérémy (Ménez). Il est parfois passé à côté de quelques matchs, mais il a d’énormes qualités. C’est un joueur très prometteur qui, s’il le veut, peut devenir une référence au PSG et en sélection. »

Enfin, concernant les rumeurs de départ de Leonardo, Motta ne souhaite pas y croire et espère que le directeur sportif parisien ira au bout des choses. « Un retour de Leonardo à l’Inter ? J’espère bien que non ! Je sais qu’il a gardé une bonne relation avec le président de l’Inter. Mais je ne pense pas qu’il quittera le PSG. C’est une personne très importante au club. Il a commencé ici un travail d’envergure et je ne le vois pas partir avant d’avoir mené à terme son projet. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club