Restez connectés avec nous
Motta s'exprime sur son départ avorté, sa forme du moment et sur son futur

Club

Motta s’exprime sur son départ avorté, sa forme du moment et sur son futur

Thiago Motta était sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche soir. L’occasion pour le milieu du Paris Saint-Germain d’accorder une longue interview aux journalistes de Canal Plus

Il est tout d’abord revenu sur cette intersaison estivale où le joueur n’a cessé de clamer ses envies de départ, il nous explique son état d’esprit d’alors en ces termes : « C’était un été difficile pour moi. Au début, c’était ma volonté de partir et d’essayer de chercher un autre défi mais à la fin, c’est comme toujours, c’était le moment. J’ai réfléchi avec la famille, les amis et avec les gens proches de moi. Avec le club aussi. Le président, Olivier Létang et surtout le coach ont été proches de moi. J’ai senti la considération de mes coéquipiers et c’est la chose la plus importante pour moi. Je veux continuer à jouer au haut niveau et gagner des choses. Et à ce moment-là, c’est le PSG. »

A cette époque les supporters étaient partagés entre agacement et compréhension, mais nul doute que le dénouement a été apprécié de tous tant le joueur reste la pierre angulaire du milieu parisien. Le joueur réalise une belle saison jusqu’ici et pour lui c’est notamment dû à la qualité de l’effectif parisien :

« Oui, je pense que c’est le meilleur moment mais aussi, sans exagérer, c’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué. Au niveau des qualifités individuelles, c’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué et cela me convient parce que je suis un joueur technique. J’aime bien avoir le ballon et le jeu du PSG, c’est avoir le ballon avec des joueurs très bons techniquement et cela me convient de jouer en équipe comme ça. Je pense que cela me permet d’augmenter mon niveau de jeu. Merci au style de jeu du PSG aujourd’hui. »

L’international italien revient toujours sur la notion de collectif. Conscient de ses qualités individuelles il n’en oublie pas pour autant que c’est aussi grâce à ses partenaires qu’il rayonne. Si il dit merci au style de jeu de l’équipe dirigée par Laurent Blanc, l’équipe peut également le remercier tant sa présence parmi les titulaires est indispensable. On comprend d’autant mieux pourquoi le coach parisien a tant tenu à le préserver au sein du PSG.

Mais le joueur n’est plus une jeune perdrix et se pose forcément la question du temps qui lui reste à jouer et notamment à Paris. Thiago Motta a encore faim de football manifestement puisqu’il ne compte pas s’arrêter là : « (…) Quand j’avais 26, 27 ou 28 ans, je me rappelle avoir dit à ma femme : « Je vais jusqu’à 32 et ça va, je vais arrêter. Maintenant que j’ai 32 ou 33 ans, je ne veux pas arrêter parce que j’ai commencé à 5 ans et c’est la chose que j’aime le plus faire dans ma vie. Si je me sens bien, pourquoi j’arrêterai ? Je veux continuer, mais si je suis bien. Rester à Paris ? C’est difficile de le dire aujourd’hui mais je suis bien à Paris. Si j’ai le niveau, j’aimerais, oui. »

On espère que ses meilleures dernières années il les dédiera au PSG mais surtout qu’il ne fera pas la saison de trop. Si Adrien Rabiot avait la bonne idée de profiter de sa présence pour continuer son apprentissage cela pourrait être une belle façon de passer le flambeau.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club