Restez connectés avec nous

Club

Motta, un mélange de Pepe et d’Iniesta ?

Thiago Motta, le nouveau milieu de terrain du PSG, est reconnu pour sa qualité technique et sa vision du jeu hors-normes, mais aussi pour son côté rugueux.

Alessandro Grandesso, journaliste à la Gazzetta dello Sport, n’hésite pas à louer les qualités de l’international italien, en indiquant que ce dernier aurait pu suivre le chemin de Xavi et Iniesta au Barça s’il n’avait pas subi autant de blessures lors de son passage en Catalogne. « Il a tout gagné avec Mourinho, pas besoin d’en dire plus. C’est un joueur complet avec une qualité technique et tactique au dessus de la moyenne. Dans un milieu à trois, il peut occuper tous les postes. Il va amener un plus à cette équipe. Le seul bémol, ce sont ses blessures. C’est ce qui l’a empêché de grandir avec les Xavi ou Iniesta au Barça. Mais il a su revenir », a déclaré Grandesso dans le 10 Sport.

Mais si Motta n’a pas grand chose à envier à certains des meilleurs milieux de terrain du monde, c’est aussi parce qu’il sait allier finesse technique et rugosité dans les duels, à l’instar de certains joueurs reconnus pour être très agressifs. « C’est un joueur dur mais pas méchant. Il est dans son rôle, à savoir casser les actions adverses. Pepe ou Van Bommel sont plus méchants que Thiago Motta », affirme toutefois Olivier Dacourt, ancien joueur de l’Inter Milan et spécialiste du football italien.

En tout cas, Thiago Motta correspond parfaitement à ce qu’il manquait au PSG, à savoir un milieu de terrain précis et technique capable de faire peur à ses adversaires, de part son expérience, son talent et sa faculté à ne jamais trembler dans les duels.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club