Restez connectés avec nous

Club

Motta : « Un rêve depuis tout petit »

Après l’officialisation de son transfert mardi, Thiago Motta a été présenté à la presse au Parc des Princes. Le nouveau N°28 parisien est donc revenu sur ses motivations et ses nouveaux objectifs au PSG, un club qu’il a toujours rêvé de rejoindre.

« Ma volonté, et celle de tous ici au PSG, c’est de gagner le championnat, avec des joueurs de très haut niveau. Ce n’est jamais facile donc c’est très motivant. Je suis très motivé par cette nouvelle expérience, j’ai connu d’autres grands championnats et maintenant je vais découvrir la Ligue 1. C’est un rêve depuis tout petit, j’ai vu des grands joueurs jouer ici comme Leonardo, Raï, Ronaldinho. Je suis de près ce championnat et je veux donc être champion, j’ai beaucoup de volonté et beaucoup d’espoir », a déclaré le milieu de terrain parisien, avant d’avouer que les joueurs déjà présents au club l’ont encore un peu plus incité à signer, en plus du fait que le PSG soit amené à jouer la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

« Le fait de jouer la Ligue des Champions a certainement pesé, comme la présence de joueurs comme Alex, Maxwell, Sirigu, que je connais déjà, aussi bien personnellement que professionnellement. J’ai joué avec eux quand j’étais petit et cela va faciliter les choses ici, par rapport à mon adaptation, la langue, etc...Je suis très content de les retrouver dans un très grand club comme le PSG. Avoir cette nouvelle occasion n’est pas un hasard. On fera de grandes choses ensemble au PSG. (…) Avec la présence de Leonardo et d’Ancelotti, j’ai senti que c’était le bon moment pour venir, j’ai saisi cette opportunité », a expliqué l’international italien, qui remercie l’Inter pour lui avoir permis de rejoindre le PSG, après avoir eu la chance d’évoluer au plus haut niveau dans ce club. Je n’oublie pas l’Inter Milan qui m’a donné l’opportunité de jouer au haut niveau. C’était un grand privilège et on a gagné beaucoup de titres dans un championnat très important. Je remercie le président Moratti de m’avoir permis de rejoindre ce grand club qu’est le PSG. Je n’ai aucun problème avec l’Inter, je sentais simplement que c’était le moment de changer, de faire gagner le PSG.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club