Restez connectés avec nous

Club

Motta, un « signal fort » pour Leonardo

Présent aux côtés de Thiago Motta en conférence de presse, Leonardo a donné ses impressions sur l’arrivée de l’international italien avant de faire un petit bilan du mercato, qui a pris fin mardi soir.

« Le mercato est fini. On est un peu triste mais on est très heureux de voir arriver Thiago. C’est une surprise pour nous. Ça a été difficile. Sa volonté de venir a été très importante. Il va apporter son expérience, son élégance et sa qualité de joueur. Il va beaucoup nous aider pour le futur du club. On est très content, a confié le directeur sportif parisien, qui qualifie l’arrivée de Thiago Motta comme très importante pour le PSG, car le joueur a absolument voulu rejoindre le club pour autre chose que l’argent. Thiago gagnera moins ici qu’à l’Inter. C’est un signal fort, c’est très important.»

E pour Leo, le mercato parisien est tout simplement réussi, tous les objectifs du club étant atteint avec le recrutement de joueurs très expérimentés, qui devraient beaucoup apporter au PSG. « On n’avait pas de priorité. Le mercato est un moment où on parle beaucoup. Il y a des négociations, des discussions, des appels. On est très contents. L’arrivée de Le Crom était importante. Ça va nous permettre de faire jouer Areola en réserve. Alex, Maxwell et Motta ont été de belles opportunités. Ils vont nous aider à progresser. C’est un bilan très positif. Les gros coups ont été faits. Ça nous permet aussi de préparer le futur. Même si on a envie de faire quelque chose de bien dès cette année. On a beaucoup parlé de Beckham. On a étudié la possibilité. Il a fait un choix de vie. Pour Tevez et Pato, le PSG est déjà dans le circuit des grands joueurs. Tevez n’a pas bougé, nulle part. Les deux dossiers étaient liés. Par contre, on n’a jamais fait de proposition à Kaka ou au Real Madrid », a résumé le technicien brésilien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club