Restez connectés avec nous

Club

Motta : « Une équipe compétitive »

De retour au Camp des Loges en début de semaine, Thiago Motta est heureux de retrouver le groupe parisien. Le milieu de terrain italo-brésilien espère reprendre rapidement l’entraînement collectif afin d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison.

« Je suis actuellement en phase de reprise. Je termine ma rééducation après la blessure subie en finale de l’Euro (I’Italie s’est inclinée 4-0 face à l’Espagne). Je me sens bien. Je reprends la course cette semaine, et vais travailler physiquement la suivante avant de rejoindre l’équipe. J’ai pris le temps de me reposer pendant mes vacances, en compagnie de ma famille. Je suis heureux de reprendre l’entraînement et de retrouver mes coéquipiers, a expliqué l’international italien, avant de rappeler les objectifs du club cette saison. Je pense que la chose la plus importante est d’être champion. Ensuite, nous allons tout faire pour réaliser un grand parcours en Champions League. Ce sera difficile, mais nous serons une équipe compétitive. »

Après l’Euro, Motta s’est don réfugié au Brésil pour se soigner et profiter de sa famille. Cela ne l’a pas empêché de suivre le recrutement prestigieux effectué par le PSG. « Je pense que le Paris Saint-Germain a réalisé un très bon mercato en recrutant de grands joueurs qui vont aider le club et l’équipe à grandir. Je suis très heureux de pouvoir participer à ce moment important dans l’histoire du club. Ibrahimovic ? C’est un grand joueur. Il l’a démontré dans tous les clubs par lequel il est passé. Il va énormément apporter à l’équipe et au club. Il va aider le club à atteindre ses objectifs. »

Enfin, s’il ne foulera pas la pelouse du Parc des Princes samedi soir, le match face au Barça sera particulier pour lui, qui a été formé à la Masia avant de passer huit saisons au sein de l’équipe professionnelle du club catalan. « Je ne conserve que des bons souvenirs de cette époque. Chaque moment passés là-bas était magnifique non seulement sur le plan sportif mais également sur le plan humain. J’ai aussi adoré vivre dans cette ville. Cela fait maintenant quatre-cinq saisons que le Barça est compétitif dans toutes les compétitions qu’il dispute. Il a remporté quatorze titres sur dix-neuf possibles, c’est impressionnant ! », a noté Motta, qui a récemment déclaré qu’il vivrait à Barcelone à l’issue de sa carrière de footballeur.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club